K’naan

Une foule d’activités gratuites au CNA pour la Fête du Canada

Pour souligner la Fête du Canada, le Centre national des arts (CNA) organise une panoplie d’activités gratuites, lundi 1er juillet.

De 8 h 30 à 16 h, les espaces publics du CNA accueilleront une série d’activités et prestations « mettant de l’avant la riche mosaïque culturelle du pays ». Ces célébrations veilleront à mettre en vedette des artistes locaux, souligne l’institution.

En outre, l’Orchestre du CNA participera au spectacle prévu à midi sur la Colline du Parlement, sous la direction du chef Alexander Shelley.

L’OCNA interprétera le God Save the Queen et la composition primée My Name is Amanda Todd, et présentera une collaboration artistique avec l’artiste de hip-hop K’Naan et la chanteuse pop Shawnee.

En matinée, au Foyer du canal du CNA, on pourra apprécier l’artiste ojibwée Amanda Fox, dans une exploration des danses traditionnelles de pow-wow, à travers des mouvements tirés de danses de styles variés (9 h 30).

La Place Peter A. Herrndorf sera investie par les DJ’s Rise Ashen, Bgirl Tangent et Miguel Graca, qui animeront des ateliers de House dance (à 15 h et à 16 h). Au même endroit, un atelier de danse ukrainienne est prévu à 13 h.

Un ensemble regroupant quatre chorales (dont celle de l’école secondaire De La Salle à Ottawa) déploiera ses cordes vocales sur la scène du Foyer (15 h 15).

Ces chorales proviennent de quatre provinces canadiennes distinctes, réunies sous la direction de Jean-Sébastien Vallée, dans le cadre du Festival choral Unisong.

Un spectacle de l’auteur-compositeur-interprète ottavien Jeremy Fisher est prévu à 11 h 15, à l’Escalier Glass Thorsteinson. Au menu : folk, chansons à répondre et contenu pour un jeune public.

D’autres activités sont prévues dans le centre de diffusion des arts. Si la température le permet, un BBQ sera aussi organisé de 11 h à 15 h (lieu exact à confirmer).

La fête du Canada au CNA attire plusieurs milliers de visiteurs chaque année.

À noter : l’entrée du CNA faisant face au canal Rideau sera condamnée, la ruelle Freiman étant fermée pour l’été.

Renseignements : cna-nac.ca/feteducanada