Une émission jeunesse franco-ontarienne est appréciée en Allemagne

Yves Bergeras
Yves Bergeras
Le Droit
La société de productions Balestra, à Ottawa, s’est fait remarquer en Allemagne. Sa série télé On fête ensemble a récolté deux nominations dans le cadre du Festival Prix jeunesse international, tenu à Munich.

Cette télésérie multiculturelle est en lice dans la catégorie «non-fiction pour les 7-10 ans» et se retrouve finaliste pour le Prix jeunesse spécial UNESCO.

Le Festival Prix jeunesse international récompense les meilleures émissions de télévision pour enfants des quatre coins de la planète.

Il s’agit du «plus ancien» et «plus prestigieux festival de ce genre», souligne le producteur, par voie de communiqué. Les prix seront remis à Munich du 5 au 10 juin prochain.

La série de Balestra a été retenue parmi 400 émissions soumises par 56 pays différents, s’enthousiasme le président de Balestra, Mark Chatel, qui se «réjouit doublement».

Dans chaque épisode d’On fête ensemble, un enfant âgé entre 9 et 13 ans invite un(e) ami(e) d’une autre origine ethnique que la sienne à participer à un événement aux couleurs de ses origines. Puis «l’enfant hôte explique à son ami les us et coutumes traditionnels de son pays ». L’émission est une production originale.