Alaclair Ensemble

Un nouveau festival hivernal dans le Vieux-Hull

Un nouveau festival fera sautiller dans le Vieux-Hull. Les 8 et 9 février, le Fest’Hiver amènera sur la rue Laval une programmation hip-hop dansante, souveraine contre les engelures.

Alors que les soirées DJ électro Sous-Zéro et le Cabaret de neige feront danser les noctambules à Ottawa, le Bal de neige ne laissera pas en reste ceux de l’autre côté de la rivière des Outaouais. À l’initiative des Commerçants du secteur Aubry, les activités extérieures du carnaval hivernal à Gatineau auront maintenant une extension après 18 h lors du deuxième weekend. Tous les spectacles du Fest’Hiver seront gratuits.

« Les gens nous disaient qu’ils voulaient voir des spectacles extérieurs en hiver, mais qu’il fallait aller à Montréal pour ça parce qu’ici il n’y en a pas », avance la propriétaire du bistro CoqLicorne Isabel Thériault. L’ancienne directrice du Festival Outaouais émergent organise aussi La p’tite St-Jean et la Fête nationale du Québec à Gatineau. Les deux festivals se produisent au même endroit que le Fest’Hiver. « Donc on s’est dit, faisons-en un troisième ! »

Nomadic Massive

Un programme qui promet

Le vendredi 8 février, les cinq « misteurs » de Qualité Motel donneront au mercure quelques degrés additionnels. Fanny Bloom, blve et Sarahmée, trois collaborateurs de leur dernier album C’est pas la qualité qui compte, seront de la partie. Le DJ Hunz ouvrira le bal.

Le samedi 9 février, le groupe Brown, projet tricéphale des frères hip-hop Snail Kid et Jam et de leur père d’origine jamaïcaine Robin Kerr, relancera la fête. L’imposant collectif multilingue Nomadic Massive servira le trou normand avant qu’Alaclair Ensemble se charge du dessert en formule DJ set. Un mur géant d’éclairages en D.E.L. décorera la scène et présentera aux festivaliers les animations visuelles d’artistes de la région.

Brown

+

POUR Y ALLER

Quand ? Le 8 février dès 20 h, le 9 février dès 19 h 30