Le groupe punk d'Ottawa, Zex

Un groupe d'Ottawa sur l'album de Beyoncé

Des chansons d'un groupe de musique punk Zex, basé à Ottawa, se sont retrouvées par erreur gravées sur le dernier vinyle de Beyoncé, a rapporté lundi Pitchfork, rapidement repris en ligne par d'autres médias spécialisés tels que Billboard et Altpress.com.
Une « erreur humaine » serait à l'origine d'un cafouillage ayant permis à plusieurs chansons de Zex, dont No Sanctuary, de se retrouver sur la face A du disque Lemonade de Beyoncé, a expliqué l'étiquette Sony.
L'erreur est survenue à Celebrate Records, l'usine allemande que Sony avait chargée de s'occuper la réimpression de ce disque que la chanteuse américaine a fait paraître en 2016.
Les disques étaient toutefois destinés au marché européen, et seule « une petite portion » d'entre-eux ont été incorrectement gravés, a souligné la major, en assurant dans la fouée que les fans de Beyoncé lésés seront tous remboursés.  
Les pistes punk étaient quant à elles destinées à figurer sur la version vinyle de Uphill Battle, album de Zex paru en juin
Sur sa page Facebook (zexzexzexofficial), le groupe ottavien s'est empressé de poster les liens vers les articles traitant, de façon neutre ou amusée, l'incident. 
Du coup, le groupe en a profité pour remettre des chansons sur le mur de sa page d'accueil.