Les propriétaires de véhicules électriques ou hybrides sont invités à assister à une représentation bilingue du film <em>Le Roi lion</em>, à la ferme Drouin.
Les propriétaires de véhicules électriques ou hybrides sont invités à assister à une représentation bilingue du film <em>Le Roi lion</em>, à la ferme Drouin.

Un ciné-parc réservé aux véhicules électriques à Casselman

Ani-Rose Deschatelets
Ani-Rose Deschatelets
Le Droit
Une soirée ciné-parc réservée exclusivement aux véhicules électriques et hybrides aura lieu le 5 septembre prochain à Casselman.

Seuls les propriétaires de véhicules électriques ou hybrides pourront assister à une représentation bilingue du film Le Roi lion, à la ferme Drouin. Les véhicules qui fonctionnent au carburant ne pourront pas assister à l’événement, tout simplement.

Un des organisateurs de l’événement, François Bergeron, avait récemment assisté à une soirée semblable à Saint-Hilaire, et voulait récidiver plus près de sa région natale. «On avait été surpris. Il y avait eu au moins 30 à 50 Tesla qui étaient présentes. Avec la collaboration des administrateurs, j’ai fait les démarches. C’est le meilleur des deux mondes, entre Montréal et Ottawa.»

M. Bergeron, lui-même propriétaire d’une voiture électrique, souligne que la soirée servira bien évidemment à promouvoir ce mode de transport, mais également à échanger des conseils entre propriétaires. 


« Si ça fonctionne, on devrait en faire un chaque année. »
François Bergeron

«Souvent on se parle sur des groupes Facebook, mais là ça nous donne la chance de nous voir et d’échanger.» Il précise d’ailleurs que plusieurs bornes de recharge sont faciles d’accès à proximité.

Le site de la ferme Drouin peut accueillir environ 150 véhicules au maximum de sa capacité. Jusqu’à présent, une trentaine de personnes ont confirmé leur présence, affirme M. Bergeron. «Si ça fonctionne, on devrait en faire un chaque année.»