Jérémy Gabriel est de retour sur la scène musicale.
Jérémy Gabriel est de retour sur la scène musicale.

Un air de reggae pour Jérémy Gabriel

Il aura fallu quatre ans avant que Jérémy Gabriel revienne sur le devant de la scène musicale. Jeudi, le chanteur originaire de Québec a lancé I Wanna Know sur les différentes plateformes de distribution.

Cette nouvelle chanson au rythme reggae arrive quatre ans après I Don’t Care qui fut lancé en 2016. Produite par Jean et Claude Perruno, qui ont aussi écrit les paroles et la musique avec Amelia Da Silva, I Wanna Know offre aussi une touche de rap grâce à la participation de Christian Giroux, alias Chris G.

« On a enregistré la chanson l’automne dernier dans l’espoir de la lancer au printemps 2020, de confier au Droit Jérémy Gabriel. On a longuement discuté à savoir si nous devions lancer la chanson maintenant ou attendre encore quelques semaines. Mais après discussion, on s’est dit qu’en ces temps de pandémie, il n’y avait pas vraiment de bon moment et qu’il fallait la faire entendre au public maintenant. »

Produite et réalisée chez JLM Music à Québec, la chanson risque de faire des petits, selon l’artiste. 

« On a plusieurs chansons dans nos cartons, il s’agit vraiment de voir comment on va réaliser tout ça, ajoute Jérémy. On n’a pas vraiment de projet précis pour les prochains mois, mais il est clair qu’il y aura une suite à I Wanna Know, reste à savoir quelle forme ça prendra. »

Les mesures de confinement et de distanciation ont aussi bousculé les plans de Jérémy Gabriel qui avait quelques dates à l’agenda pour l’été 2020.

« Comme tous les artistes, la machine est complètement arrêtée. explique-t-il. Outre la musique, j’en étais à ma première année en Science politique à l’Université Laval. Ma session a aussi été compromise. On verra bien ce que l’avenir nous réservera, mais tout ce que j’espère, c’est que cette crise ne laissera pas trop de cicatrices dans l’industrie musicale au Québec. »

Pour écouter le clip, cliquez ici