La chanteuse Andréanne A. Malette, native d'Ottawa, a fondé la Tournée feu de camp il y a cinq ans.
La chanteuse Andréanne A. Malette, native d'Ottawa, a fondé la Tournée feu de camp il y a cinq ans.

Travis Cormier, Mélissa Ouimet et King Melrose se tirent une bûche à L’ange-Gardien

Yves Bergeras
Yves Bergeras
Le Droit
La 5e édition de La Tournée Feu de camp a commencé à installer ses pénates à L’Ange-Gardien, où une dizaine d’artistes sont attendus d’ici l’automne.

La chanteuse Vanessa Borduas a visité L’Érablière St-Germain, le 14 août dernier, pour y donner un spectacle intime et acoustique, à la belle étoile, et autour d’un feu de camp.

L’Érablière St-Germain attend pour l’automne la visite de Travis Cormier, Mélissa Ouimet et King Melrose (les 4, 11 et 26 septembre, respectivement).

Le lieu accueillera ce samedi 22 août le chanteur François Lachance et, la semaine prochaine, le groupe Véranda (vendredi 28 août).

Les vendredis et samedis soirs suivants, L’Érablière St-Germain verra passer Édouard Lagacé (le 12 septembre), Olivier Couture puis Sophie Pelletier (les 18 et 19 septembre), ainsi que Tom Chicoine (25 septembre) et la formation Les Jacks (samedi 3 octobre).

L’Érablière St-Germain est située au 562 chemin Doherty, à L’Ange-Gardien. 

Tous les spectacles mentionnés sont prévus à 20h.

Melissa Ouimet

Concerts limités à 50 personnes

Série de spectacles acoustiques donnés autour d’un feu de camp, la Tournée a été fondée par Andréanne A. Malette, qui en est aussi la productrice.

La 5e édition de La Tournée Feu de camp a été mis en branle le 1er juillet. La  formule a été adaptée pour respecter les règles sanitaires et les consignes de distanciation sociale.

L’accès à ces concerts à la belle étoile est ainsi limité à 50 personnes (incluant l’artiste et son éventuel accompagnateur).

Avant de visiter l’Outaouais, les participants – une quinzaine d’artistes issus de tous les horizons musicaux, parmi lesquels figurent aussi David Paradis, Yvan Pedneault et Trudy Simoneau – ont sillonné les routes du Québec, avec l’objectif de «faire fondre votre cœur d’enfant comme des guimauves sur la braise».

«S’il y a bien quelque chose qui rassemble et qui fait du bien, c’est la musique! » – Andréanne A. Malette.

Andréanne A. Malette

Andréanne A. Malette explique avoir lancé cette initiative pour «favoriser les rencontres entre les artistes et leur public». 

«J’ai à cœur depuis longtemps de soutenir les artistes et techniciens d’ici! Leur permettre de garnir leur calendrier de spectacles grâce à ce projet est l’une de mes plus grandes satisfactions... d’autant plus cette année, après cette longue période d’arrêt forcé.»

«Tout le monde a envie de retrouver un tant soit peu de normalité. Et s’il y a bien quelque chose qui rassemble et qui fait du bien, c’est la musique! » poursuit la chanteuse et productrice originaire d’Ottawa .

Les billets (25 $; 50$ avec forfait souper/spectacle) sont disponibles sur le site Internet de la Tournée feu de camp.

Travis Cormier