The Chainsmokers
The Chainsmokers

The Chainsmokers et Martin Garrix au festival électro Escapade

Anicée Lejeune
Anicée Lejeune
Le Droit
The Chainsmokers, Martin Garrix, Illenium et Kaskade seront les têtes d’affiche de la 11e édition du festival de musique électronique Escapade. Les organisateurs ont dévoilé mercredi sur leur page Facebook la programmation complète de l’événement qui se tiendra les 20 et 21 juin sur trois scènes à la place TD, au parc Lansdowne et au Pavillon Aberdeen.

« Cette année on a amené la programmation à un haut niveau en proposant des artistes de renommé international, indique le directeur de la programmation du festival, Alexandre Primeau. En choisissant des artistes, comme The Chainsmokers, on veut mettre le festival Escapade et la ville d’Ottawa sous les projecteurs. »

Plus d’une trentaine de noms complète la programmation, dont 19 artistes canadiens, comme le DJ Montréalais Snails. 

« Nous avons aussi beaucoup d’artistes comme Sam Lamar (Montréal) ou encore Sheridan Grout (Ottawa) à qui l’on souhaite donner une plus grande visibilité en leur offrant une plateforme », a précisé Alexandre Primeau. 

Les organisateurs s’attendent cette année à accueillir pas moins de 40 000 amateurs de musique et de danse électroniques, dont la moitié viennent de l’extérieur de la région d’Ottawa-Gatineau. Quant aux retombées économiques qu’engrange le festival, le directeur de la programmation estime qu’elles seront de l’ordre de  7 millions $ pour cette année, et majoritairement dans l’industrie touristique. 

La 10e édition avait, « pour la première fois depuis sa création », affiché complet en trois semaines. Cette année, « la prévente des billets qui se terminait mardi soir a surpassé nos attentes ». « On a vendu plus de 50 % des billets avant même le dévoilement de la programmation mercredi », souligne Alexandre Primeau.  

À en juger par les plus de 1500 commentaires laissés sur la page Facebook du festival Escapade suite à l’annonce de la programmation, les billets devraient s’envoler rapidement. 

Les laissez-passer seront mis en vente ce jeudi à midi au www.escapademf.com.