Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Stéphanie Simard est la nouvelle directrice générale de Unique FM.
Stéphanie Simard est la nouvelle directrice générale de Unique FM.

Unique FM a une nouvelle directrice générale

Mario Boulianne
Mario Boulianne
Le Droit
Article réservé aux abonnés
La radio communautaire francophone d’Ottawa, Unique FM, vient d’embaucher Stéphanie Simard au poste de directrice générale.

Mme Simard a des racines très profondes dans la communauté franco-ontarienne avec une quinzaine d’années d’expérience en gestion d’organismes et d’entreprises. Depuis 2015, elle est directrice générale de TVC22, la télévision communautaire de Clarence-Rockland.

Au fil des dernières années, Mme Simard s’est engagée auprès de plusieurs organisations, dont la Fédération des gens d'affaires de l'Ontario, les chambres de commerce de Clarence-Rockland et de Hawkesbury et Scout Canada. 

Elle fut également membre du comité sur les médias de l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario. 

«Dynamique et passionnée»

«Stéphanie Simard est une femme dynamique et passionnée, affirme Ronald F. Caza, président du conseil d’administration d’Unique FM par voie de communiqué. Nous sommes certains qu’elle sera un atout formidable pour notre équipe. Grâce à son expérience et sa créativité, elle saura dynamiser la programmation de notre radio et solidifier nos partenariats avec la communauté.» 

Tout récemment, elle figurait parmi les finalistes dans la catégorie Jeune Cadre aux Prix RelèveON 2021, un concours qui vise à reconnaître le talent et la réussite de jeunes personnes d’affaires francophones de 40 ans ou moins, qui vivent et travaillent en Ontario.

Diplômée de l’école secondaire publique Louis-Riel et de l’Université d’Ottawa, son attachement à la région est indéniable. Mme Simard entrera en poste officiellement le 17 juin. 


« Grâce à son expérience et sa créativité, elle [Stéphanie Simard] saura dynamiser la programmation de notre radio et solidifier nos partenariats avec la communauté. »
Ronald F. Caza, président du conseil d’administration, Unique FM

Deux dg en deux ans

Rappelons que le conseil d’administration de la station ottavienne avait coupé les liens avec son ancien dg, Pierre Sicard, en mars dernier.

En poste depuis 2019, M. Sicard avouait avoir été surpris de la décision de ses patrons.

«Ce fut une très grande surprise pour moi», avait alors confié au Droit le principal intéressé. 

À ce moment, M. Caza, estimait que la station avait besoin de sang neuf pour amorcer sa transition post-pandémie.

«La vision qu’a le conseil d’administration pour l’avenir de la station passe par du sang neuf», avait-il confié au Droit.

Fait à noter, Mme Simard arrivera en poste trois mois, jour pour jour, après le départ de M. Sicard. C’était le vœu du conseil d’administration qui espérait trouver la perle rare avant l’été.