Remy Girard dans la peau du grand-père Zoubi, entouré de Matheo Piccinin-Savard (Léo) et de Philippe Scrive (Tom), ses deux petits-fils, dans la nouvelle quotidienne de Télé-Québec, Les mutants
Remy Girard dans la peau du grand-père Zoubi, entouré de Matheo Piccinin-Savard (Léo) et de Philippe Scrive (Tom), ses deux petits-fils, dans la nouvelle quotidienne de Télé-Québec, Les mutants

Rémy Girard et Salomé Corbo dans une quotidienne pour les 8-10 ans

La Presse Canadienne
LES MUTANTS - Cette nouvelle fiction jeunesse a été pensée pour les jeunes de 8 à 10 ans et leur famille. C'est l'histoire de deux enfants parachutés chez leur grand-père - l'impeccable Rémy Girard – , mais c'est aussi une histoire d'amitié entre Léo le citadin aux troubles anxieux, Zoé l'hyperactive qui a un trouble de l'attention, et Marcus, atteint du syndrome d'Asperger. En parallèle, une mystérieuse histoire de disparition anime la quête des personnages. Cette quotidienne démarre le 24 août, du lundi au vendredi à 18h30 sur les ondes de Télé-Québec.

SOUVENIRS OLYMPIQUES Il y a 10 ans, la patineuse Joannie Rochette apprenait que sa mère, qui l'accompagnait aux Jeux de Vancouver, venait de mourir d'une crise cardiaque durant la nuit. Elle partage alors un enseignement maternel qui sera déterminant pour la suite de l'histoire : les décisions sont des actes que l'on pose afin de ne pas avoir à vivre avec des regrets plus tard. Elle décide donc qu'elle va patiner. À quelques heures d'avis, elle change son programme pour une musique plus appropriée, enfile ses patins et gagne la médaille de bronze. Revivez l'un des souvenirs olympiques les plus puissants, le samedi 22 août à 21h30 à RDI.

LES FRÈRES SCOTT : UNE MAISON POUR LA VIE La réno n'a plus de secrets pour les jumeaux Andrew et Jonathan Scott. Ils se donnent ici une mission noble : aider des couples à rénover leur maison, mais avec l'objectif de créer une zone de confort qui leur donnera envie d'y rester pour toujours. Cette nouveauté commence ce vendredi 21 août à 21h sur Casa.

LES RÉNOS D'HUGO Pour ceux qui préfèrent une note plus québécoise et un projet de plus courte durée, Les rénos d'Hugo revient pour une 6e saison. Hugo Girard et son complice Kevin visitent chaque semaine un candidat dont le projet de réno doit se réaliser en un weekend. Les lundis à 19h sur Casa.

ON S'AIME EN CHIEN Cette semaine, ce même Hugo Girard nous présente ses deux chiens, Hunter, un mâle de 2 ans, et Shadow, une femelle de 8 mois. L'éducateur canin Jean Lessard aidera l'homme fort à améliorer la relation entre les deux cabots, car ils ont tendance à se disputer l'attention du rénovateur. Ce mardi 24 août à 19h30 sur Ici Télé.

LIBERTAD Pour sa deuxième semaine en ondes, Francisco Randez poursuit son projet de construire un mini-complexe de villégiature au Salvador. Les mercredis à 20h sur Évasion.

FIN DE MOIS Pour une deuxième saison et toujours avec la même sensibilité et la même empathie, Jean-Marie Lapointe nous amène à la rencontre de 10 familles qui vivent sous le seuil de la pauvreté. Plusieurs leçons de courage sont au rendez-vous. Sur Moi et Cie tous les mercredis à 20h.

STATION POTLUCK Chaque semaine, pendant une heure, Stefano Faita et ses complices, Émilie Fournier et Hugo St-Jacques, accueillent un invité pour qui ils préparent un potluck personnalisé. Pour des idées de plats multiples, ça se passe sur Zeste, les jeudis à 21h.

J'AI CHOISI MES PARENTS Cette nouvelle émission suit dix enfants en famille d'accueil en Californie, qui font partie du fabuleux programme Kidsave. Pour la première fois de leur vie, ces jeunes participeront à leur propre destin en décidant où ils veulent vivre et qui sera leur famille. Dans ce premier épisode, on nous présente le déchirement d'une fratrie dont l'un des membres aura la chance de se trouver une famille, mais pour ce faire, il devra laisser derrière sa soeur. Dès le lundi 24 août à 19h sur Canal Vie.

HOLLYWOOD RÉNOVE Ce printemps, la télé américaine présentait l'émission Celebrity IOU, un concept où de grosses vedettes américaines rénovent la maison d'un être cher? rien de moins! Voilà que Bell a acheté les droits et pour cette première, nul autre que Brad Pitt recrute les frères Andrew et Jonathan Scott - les mêmes dont l'émission débute sur Casa - question de surprendre une amie maquilleuse qui l'épaule depuis 30 ans, en faisant notamment de son garage un atelier privé de toute beauté. Des émotions qui valent leur pesant d'or! Ce mardi 25 août à 21h sur Canal Vie.

L'ÎLE BLUEWATERS Maniaques d'ingénierie, par ici! On se rend dans les îles artificielles de Dubaï, où des biens immobiliers qui valent des fortunes ont été érigés en pleine mer d'Oman. Dans ce documentaire, une équipe d'ingénieurs utilise une technologie de pointe pour construire un tout nouveau quartier dans un espace où il n'y avait autrefois que de l'eau. Ce mercredi 26 août à 20h sur Explora.

LES INTOUCHABLES La perversion de l'argent au hockey Cette semaine, dans cette série remarquable, Marie-Claude Savard s'intéresse au chemin que prend l'argent dans le monde de la LNH. S'agit-il d'une économie artificielle ou est-ce le reflet d'un marché prospère? Ce jeudi 27 août à 20h sur Ici Télé.

ARBITRE Cet excellent documentaire signé Mathias Brunet propose des témoignages éclairants, notamment de Ron Fournier et de Mario Langlois, sur le métier d'arbitre, l'un des emplois les plus ingrats du monde du sport. Le journaliste a suivi un jeune arbitre de 17 ans qui oeuvre dans le monde du hockey mineur. Sur Z, le jeudi 27 août à 21h.

LE VRAI NOUVEAU MONDE Pour la dernière de ses quatre émissions, Gregory Charles rencontre cette semaine le Hongrois Akos Verbocky, arrivé au Québec à 11 ans sans connaître un mot de français, et Annick Bissainthe, qui a suivi ses parents depuis Haïti, et qui, à 27 ans, raconte son intégration au Québec. Juste pour s'émouvoir d'entendre Akos réciter par coeur et à brûle-pourpoint la poésie de Gilles Vigneault, l'écoute vaut le détour. Ce vendredi 28 août dès 22h sur Tou.tv. Pour ceux qui les auraient manqués, les trois premiers épisodes y sont également disponibles.