L'animatrice Marie-Claude Barrette rencontre des familles dont un enfant a disparu

Marie-Claude Barrette rencontre des familles dont un enfant a disparu

MONTRÉAL - OÙ ES-TU? - Si vous n'avez pas encore vu la deuxième saison de cette série documentaire, il faut vous y mettre. Chaque épisode, l'animatrice Marie-Claude Barrette rencontre des familles dont le destin est lourdement marqué par la disparition de proches - souvent des enfants - dont on n'a jamais retrouvé la trace. Certains cas sont tristement célèbres, comme Sébastien Métivier, 8 ans, jamais revenu de son atelier de bricolage, il y a plus de 35 ans, et à qui un épisode sera consacré au cours de la saison. Les mardis à 22h sur les ondes de Moi et Cie.

LES INTERNATIONAUX D'AUSTRALIE - On suit la couverture du premier tournoi du grand chelem de tennis sur les circuits ATP et WTA. Yvan Ponton et Hélène Pelletier seront les principaux descripteurs et analystes d'une équipe qui inclura également François-Etienne Corbin et Léon Sicotte. Ces 130 heures de couverture commencent ce dimanche, 19 janvier, dès 19h pour les abonnés de RDS, et la couverture se poursuit chaque jour jusqu'au 2 février.

MA BALEINE À BOSSE - Ce documentaire relate l'histoire de Tom Mustill, un sportif qui a vu son kayak se faire écraser par une baleine à bosse de 30 tonnes. Il s'en est fallu de peu pour que le kayakiste y laisse sa peau. Dans ce documentaire, il tente de comprendre si l'animal s'en est pris à lui de façon délibérée. Ses entretiens avec des experts s'avèrent instructifs, mais surtout, jettent la lumière sur le futur incertain de ces mammifères. Le dimanche 19 janvier à 17h sur Canal D.

POINT DOC - Ce documentaire intitulé Trous de cul : une théorie, ludique par la simple répétition du terme, porte en fait sur le civisme et la multiplication des comportements égoïstes dans le monde. C'est tourné sur la côte ouest américaine et l'on peut dire que culturellement, on ne se sent pas toujours concerné, mais on peut tout de même faire des liens. On y aborde les facteurs socioculturels qui créent un terrain propice à la prolifération de ce trait de comportement. Une fois plus savants, on risque d'être mieux armés contre cette race de gens. Le mercredi 22 janvier à 20h à Télé-Québec.

L'ENFER DE GYPSY ROSE BLANCHARD - Une nouvelle série d'anthologie s'installe à l'écran afin de revisiter de véritables crimes qui ont scandalisé l'Amérique. La première saison explore la relation tragique qui unissait la jeune Gypsy Rose Blanchard à sa mère, une femme surprotectrice. Sans grande autonomie et sans liberté, la jeune Gypsy Rose finit par découvrir, alors qu'elle est ado, que sa mère la manipule depuis son enfance, et qu'elle aurait peut-être été inutilement condamnée au fauteuil roulant durant toutes ces années. Les jeudis à 22h dès le 23 janvier, sur les ondes de Moi et Cie.

LES NAUFRAGÉS DE L'AMOUR - La téléréalité célèbre l'amour, et les gens en redemandent. Alors en voici ! Ce concept présente des candidats à la recherche d'un amour durable. Ils ont des enfants ou des ados, et avec eux, ils se sont engagés sur une croisière. Cette semaine, Simone et Steve ont la chance de visiter Rome en compagnie de leurs prétendants respectifs. Et avec d'autres candidats, on fait un tour de ville collé-collé dans une petite Fiat. Après tout, on est en Italie! Animé par Étienne Boulay, les mercredis dès 20h sur les ondes de Canal Vie.

L'AMOUR EST DANS LE PRÉ - Encore une émission de Cupidon! Mais pas n'importe laquelle! Si vous avez manqué le début de la 8e saison de cette fabuleuse téléréalité, le 16 janvier dernier, une mise à jour est disponible gratuitement sur noovo.ca. On reprend le collier les jeudis avec Marie-Ève Janvier, qui nous entraîne dans la vie de cinq agriculteurs à la recherche du grand amour. Chacun accueille sur sa ferme trois prétendantes. Des liens se tissent et, espérons-le, une belle relation amoureuse s'installera sous nos yeux. Soyez à l'écoute ce jeudi 23 janvier pour le second épisode, sur les ondes de V.

1RES FOIS - Si vous n'avez pu retenir vos larmes le 9 janvier dernier lorsque Véronique Cloutier a réuni les s?urs et le papa de Rachid Badouri sur son plateau, alors que la famille n'avait pas été ensemble depuis plusieurs années, restez à l'affût. Cette semaine, ne manquez pas les touchantes surprises qui attendent Élyse Marquis et Patrick Groulx, puis le 30 janvier, Mélissa Bédard et Mathieu Baron. Au cours de la saison, la vibrante animatrice recevra notamment sur son plateau Sophie Prégent, Catherine Trudeau, Guylaine Tremblay, Lara Fabian, Patrick Lagacé et Laurent Duvernay-Tardif, et certaines de ces personnalités vivront sous nos yeux des retrouvailles très riches en émotions. Sur ICI Télé, les jeudis à 20h.

SOIRÉES CARTE BLANCHE - Ce spectacle d'humour est animé, cette semaine, par Adib Alkhalidey et Julien Lacroix. Jay Du Temple prendra le relais le 25 janvier, puis Anne-Élisabeth Bossé sera à la barre de l'émission du 1er février. Philippe Laprise saisit le micro du 8 février tandis que le 15 février, on appréciera Le cabaret à Laurent, proposé par Laurent Paquin. Sur Ici Télé, les samedis à 20h.

PLANÈTE TECHNO - Une télévision de 292 pouces, la voiture inspirée du film «Avatar», un assistant virtuel sous forme de boule robotisée ou un taxi-volant, voilà ce que Jean-Michel Vanasse rapporte de l'édition 2020 du CES de Las Vegas, le plus important salon technologique destiné aux consommateurs. Deux émissions spéciales ont été enregistrées et sont présentées les vendredis 17 et 24 janvier à 19h sur Ici EXPLORA.