La série jeunesse tournée dans l’Est ontarien, Mehdi & Val, a été présentée à Cannes.

Les choses vont bien pour Slalom

La série jeunesse tournée dans l’Est ontarien, Mehdi & Val, a été présentée à Cannes dans le cadre des rencontres du « Mip », qui se déroulent en France du 9 au 12 avril.

« On est bien fiers ! », ont annoncé les productions Slalom et Groupe Fair Play sur leur page Facebook. Grand « marché » international de contenus télévisuels et numériques, le « Mip » réunit à Cannes des professionnels de l’industrie du divertissement de plus de 100 pays, qui viennent pour réseauter et trouver des partenaires d’affaires. 

Slalom a de plus lancé sur sa page Facebook un avis de recherche pour des figurants « de tous les âges et de toutes les ethnies », afin de participer à la série dramatique La malédiction de Jonathan Plourde. Le tournage aura lieu de la fin avril à la fin juin 2018, dans la région d’Ottawa.

Prix d’excellence

Par ailleurs, Slalom s’est retrouvé mardi en lice parmi les entreprises en nomination aux Prix d’excellence 2018 décernés par l’Alliance Médias Jeunesse (AMJ). L’émission Motel Monstre, produite par Slalom, se retrouve en lice dans la catégorie « Contenu à valeur aspirationnelle ».

Dans la course aux prix d’excellence figurent aussi la boîte de production d’Ottawa Carte Blanche Films : ses capsules vlogs humoristiques #écouteça ! (conçue par la gang d’Improtéïne) sont nommées dans la catégorie « Acquisition de connaissances et développement du sens critique ».

Groupe Média TFO court quant à lui la chance de remporter le prix « Engagement, ouverture au monde et respect », grâce à FLIP l’algorithme, tandis que la websérie de La Pastèque « Tout garni ! – à laquelle a participé l’illustrateur et bédéiste gatinois Guillaume Perreault — est en nomination pour le “meilleur contenu interactif”, dans la catégorie Divertissement.

Daniel Coutu

Pour finir, le magicien gatinois Daniel Coutu (Par ici la magie ; Science ou magie) court la chance de remporter le tout nouveau Prix d’excellence de la Personnalité jeunesse. 

Il est en compétition avec le comédien Pier-Luc Funk et l’animateur Pascal Morrissette, pour ce prix honorant l’“influence auprès des jeunes”, l’“audace”, et le “rayonnement” positif du candidat

Les gagnants seront annoncés lors d’un gala qui se tiendra le 23 mai, à la Maison de Radio-Canada.