Ari Cui Cui est interprétée par la soprano originaire de Gatineau Ariane Gauthier.

L'émission «Ari Cui Cui» repart avec un trophée

Décerné dimanche après-midi, durant l'Avant-première du 33e gala des prix Gémeaux, animé par Anaïs Favron, le trophée de la Meilleure émission ou série jeunesse fiction a été décerné à l'émission «Ari Cui Cui».

Produite par Les Productions Mélomanie (Mélanie Campeau), la série met en scène le personnage de cuisinière interprété par la soprano originaire de Gatineau Ariane Gauthier. Une autre télésérie locale, «Mehdi & Val», coproduite par Slalom et tournée dans l'Est ontarien, était en lice dans cette catégorie.

Aucun des autres artisans liés à la région d'Ottawa-Gatineau en lice dans l'une ou l'autre catégorie de ce pré-gala n'est reparti avec un Gémeaux. Dans cette liste figuraient Patrice Bélanger («Sucré-Salé»), Fabienne L'Abbé («Flip, L'algorithme» hébergé par TFO), ainsi que Marie-Josée Lalande, Alexandre Normand et Line Métras («Fliptubeur»).

Le jeudi 13 septembre, lors du gala de la soirée des artisans et du documentaire, le magicien gatinois Daniel Coutu a lui aussi fait chou-blanc: l'application «Technomagie» développée pour ses émissions, s'est fait damer le pion par l'appli «MaXi créateur BD».