Par un concours de circonstances, huit artistes ont eu accès, depuis le début de l'été, à un ancien restaurant thaïlandais inoccupé.

L'atelier temporaire L'Entre-Deux: lauréat, Prix Relève de l'année Télé-Québec, Culturiades 2019

Ils sont huit artistes de la relève, qui travaillent en arts visuels et en arts médiatiques. À l'université, ils avaient accès à des espaces pour créer et échanger. Les études terminées, ils se cherchaient un atelier. Par un concours de circonstances, ils ont eu accès, depuis le début de l'été, à un ancien restaurant thaïlandais inoccupé.

C'est alors qu'est né l'atelier temporaire L'Entre-Deux, sur la rue Montcalm, au centre-ville de Hull, un secteur destiné à devenir le pôle culturel de la ville de Gatineau. L'atelier est devenu un espace non seulement de création, mais également de diffusion, où se sont tenus différents événements au cours de l'été. 

Rencontre avec Frédérique Larivée Levesque et Dominic Bachand, les deux instigateurs du projet. 

L'Entre-Deux, c'est aussi: Mathieu Marleau, Sara Jane Mayer Chartrand, Judith-Anne Poitras, Camille Rivard, Jérémie Roussel et Olivia Thiland.

La réalisation de ce projet a été rendue possible grâce à une collaboration de la Ville de Gatineau, de la Commission de la Capitale Nationale, d’Axenéo7 et de Culture Outaouais.

Voyez la capsule ici.