Marie-Pierre Drolet, céramiste depuis presque 20 ans, fabrique la plupart de ses pièces utilitaires dans son atelier chez elle, près de Wakefield, dans une ancienne école de rang.

Laisser passer la lumière: Marie-Pierre Drolet, céramiste

Marie-Pierre Drolet, céramiste depuis presque 20 ans, fabrique la plupart de ses pièces utilitaires dans son atelier chez elle, près de Wakefield, dans une ancienne école de rang. Elle a appris la céramique de son père et entretient maintenant deux volets de production qui l'occupent à temps plein.

Son travail est inspiré par la puissance et la beauté de la nature, qu'elle incorpore adroitement dans ses pièces décoratives.

« Par l’expérience visuelle et tactile, je cherche à relier le spectateur ou l’utilisateur de mes pièces avec les forces naturelles qui habitent la matière. Avec la puissance de l’alchimie présente dans le processus de création de la céramique, je souhaite que l’argile, l’eau, le feu, les glaçures et l’air interagissent de manière à créer des microcosmes où les éléments deviennent tangibles. Le cosmos, l’océan, le volcan et la végétation peuvent ainsi être imprimés dans une tasse ou dans une sculpture et leur puissance se transmettre au public. »

Voyez la capsule ici.

Source : muraiceramique.com