Gabriel Cyr

La Voix: tous les candidats d’Ottawa-Gatineau se rendent aux «Directs»

Les six chanteurs et chanteuses issus d’Ottawa et Gatineau qui s’étaient qualifiés aux auditions à l’aveugle de l’émission La Voix accèdent aux «Directs».

Les six candidats avaient tous réussi à passer l’étape des duels, qui précède celle des «Chants de bataille», laquelle a eu lieu dimanche 7 avril, et précède l’étape en direct de la compétition. 

Cinq de ces candidats ont pu accéder directement à l’étape suivante, puisque leurs coaches respectifs leur ont épargné ces «Chants de bataille» en les qualifiant d’office à l’étape des quarts de finale. Celle-ci, filmée en direct, débute dimanche prochain. Les cinq concurrents qui n’ont rien eu à prouver dimanche sont Justin Lagacé (dans l’équipe d’Éric Lapointe), Mélissa Ouimet et Ferline Régis (toutes deux avec Marc Dupré), Briana Victoria (Alex Nevsky) et Samantha Neves (Lara Fabian). 

Gabriel Cyr mis «en danger»

Seul candidat «local» à être mis sur la sellette par son coach, Gabriel Cyr a tout de même réussi à se démarquer de ses adversaires, lors de ces «Chants de bataille». Pour défendre sa place parmi les autres poulains d’Alex Nevsky, le jeune Ottavien a interprété Crier tout bas de Cœur de pirate. Séduit, Alex Nevsky l’a retenu, et a avoué dans la foulée avoir eu un coup de cœur pour son timbre de voix.

Tous les candidats mis en danger dimanche ont pu unir leurs voix à celle de Julien Clerc. La vedette française était de passage sur le plateau de l’émission. Le «super coach» et les jeunes chanteurs ont repris son succès Si on chantait.

Vedettes annoncées

TVA en a profité pour dévoiler la liste des vedettes qui se succéderont sur scène au fil des Directs

Après Patrick Bruel — qui viendra faire un tour à l’émission la semaine prochaine, et dont la présence avait déjà été annoncée — le deuxième quart de finale verra le passage du légendaire groupe Styx, le 21 avril.

La semaine suivante, l’invité spécial sera Francis Cabrel. La soirée du 28 avril sera «entièrement dédiée à la chanson francophone», précise la production. Ce même soir, les ex-coachs (Isabelle Boulay, Jean-Pierre Ferland, Garou et Pierre Lapointe) viendront inaugurer le tout nouveau Temple de la renommée de La Voix, a-t-on annoncé.

La Finale de cette septième saison de La Voix, le 5 mai prochain, accueillera Robert Charlebois; le Cirque Éloize «avec la collaboration de Serge Fiori»; le rappeur Loud ainsi que la gagnante de l’an dernier, Yama Laurent. Les «membres honoraires» que sont Corey Hart, Michael Bolton et Lewis Capaldi préparent de leur côté des numéros spéciaux avec chacune des équipes, en vue de cette finale.

Double Disque

Le disque de La Voix 2019 sera mis en vente vendredi 19 avril. On pourra y entendre les voix des 24 finalistes des Directs, ainsi que celle des quatre coachs, qui y reprennent For me... formidable d’Aznavour.

Ce double album comprend notamment les prestations de Mélissa Ouimet (Natural), Ferline Regis (Si Dieu existe), Briana Victoria (House of the Rising Sun), Samantha Neves (Flames) et Justin Lagacé (Country Girl [Shake it for Me]).