La sixième saison de «Schitt's Creek» sera la dernière

TORONTO — Les adeptes de la série canadienne «Schitt's Creek» devront faire leurs adieux à la famille Rose.

L'émission humoristique prendra fin l'année prochaine, ont annoncé jeudi ses créateurs, Eugene Levy et son fils Daniel.

Dans un communiqué partagé sur les réseaux sociaux de Daniel Levy, ils ont révélé que l'histoire se terminerait pour de bon à la fin de la sixième saison. Les 14 derniers épisodes seront diffusés à compter du mois de janvier 2020 sur les ondes de CBC au Canada et sur Pop TV aux États-Unis.

Eugene et Daniel Levy interprètent aussi le père et le fils dans l'émission, aux côtés de Catherine O'Hara, qui incarne la mère, et d'Annie Murphy, la fille.

L'émission suit leurs aventures dans un motel d'une petite ville où ils doivent emménager après avoir perdu leur fortune lorsque le fisc vient réclamer ce qu'ils ont omis de payer.

Le père et le fils ont pris la décision de mettre un point final à la série depuis quelque temps déjà, et sont impatients d'entamer ce dernier chapitre.

«J'ai toujours su comment l'émission finirait, a confié Daniel Levy en entrevue téléphonique depuis Toronto. J'ai toujours vu chaque saison de notre série comme un chapitre dans l'histoire de la vie de cette famille, et nous avons atteint l'inévitable conclusion dans cette histoire, alors c'était le bon moment et c'est quelque chose que je construis depuis cinq saisons.»

La série, qui était méconnue à ses débuts, est maintenant dans le catalogue de Netflix et a reçu les éloges de la critique.

Daniel Levy espère que la dernière saison permettra de tourner la page et de raconter «les épisodes les plus drôles, les plus doux et les plus joyeux». Mais il n'exclut pas de ramener les personnages un jour.

«Je ne dirais jamais que c'est la fin. Si nous avons une idée qui semble rafraîchissante, nécessaire et pertinente, je m'amuserais certainement à revisiter ces personnages adorables et étranges», a-t-il conclu.