Fet.Nat

La perfection et le tout-croche de Fet.Nat

Fet.Nat, c’est quatre musiciens hullois de haut niveau qui veulent avant tout explorer librement, créer pour créer, sans attente de grands succès populaires. Et pourtant, nos quatre virtuoses rebelles viennent de trouver une reconnaissance nationale en se retrouvant sur la prestigieuse courte liste des Prix Polaris pour leur dernier album, Le Mal !

Alors, qu’est-ce qui définit le groupe Fet.Nat? Dans cette vidéo de La Fabrique culturelle, tournée il y a quelques années, les deux membres originaux Pierre-Luc Clément (guitare) et Olivier Fairfield (batterie) se posent eux-mêmes la question, et se font un malin plaisir à ne pas trouver de réponse.  Ils proposent quand même avec humour un «top 5» anarchique de certaines de leurs influences, à l’occasion d’un spectacle au Record Center d’Ottawa, un magasin de disques devenu une institution.

Accompagnés du chanteur JFNO et du saxophoniste Linsey Wellman, Pierre-Luc et Olivier répondent à la question initiale par la bouche de leurs instruments musicaux!

Voyez la capsule ici.