Cet automne, Jay Du Temple animera à nouveau Occupation Double.

Jay Du Temple gonflé à bloc pour la troisième saison d'OD

L’humoriste Jay Du Temple est aux anges. Dès septembre, il s’envolera encore une fois comme animateur de l’émission Occupation Double, qui a choisi l’Afrique du Sud comme destination paradisiaque cette année. Pour la première fois depuis que l’émission est diffusée à V, les Saguenéens auront une chance unique de faire partie de l’aventure, alors que des auditions se dérouleront à Place du Royaume, le 23 mai prochain.

« C’est la destination la plus excitante de toute l’histoire d’Occupation Double », se réjouit l’animateur, joint par téléphone par Le Progrès. Si à sa première année en tant qu’animateur, l’homme se sentait en apprentissage, sa deuxième année lui a donné confiance. Maintenant, sa troisième l’excite au plus haut point. « Je connais mon terrain de jeu, je connais mon show. Là, c’est vraiment du bonbon dans ma tête », a-t-il confié.

Plusieurs médias rapportent que l’aventure Afrique du Sud sera sa dernière. Jay Du Temple n’en semble plus si convaincu. « Il faut savoir qu’au départ, j’avais refusé d’animer l’émission. Je suis revenu sur ma décision et là je suis à ma troisième saison. C’est dans ma tête. Après trois fois, je pense que je vais avoir fait le tour, mais ne sait-on jamais ? »

Les auditions

L’équipe actuelle d’Occupation Double s’arrêtera donc pour la première fois dans la région pour y passer des auditions. Ce sera une occasion unique pour les célibataires du Saguenay–Lac-Saint-Jean de présenter leur personnalité pétillante. Des auditions se dérouleront également à Montréal, Québec et Gatineau.

Jay Du Temple est très content de l’initiative de venir dans la région qui, selon lui, démontre le désir de l’équipe d’avoir du monde de tous les coins du Québec. « Chaque région a son type de monde et les qualités qui viennent avec. On a vu dans les dernières saisons que les gens du Saguenay–Lac-Saint-Jean, ce sont toujours des gens qui sortent bien, qui sont très chaleureux, donc j’ai bien hâte de voir qui va se présenter aux auditions », a soutenu l’humoriste.

Même si le but principal de l’émission est de trouver l’amour, l’animateur avoue comprendre que plusieurs personnes participent pour l’expérience. « On ne ferme pas les yeux là-dessus. Ce que je trouve fascinant, c’est que même si au point de départ, ici, à tête reposée, tu te dis que tu y vas pour l’expérience, rendu là-bas, tu te prêtes au jeu », a-t-il continué. Il a rapporté que bien sûr, la popularité des candidats après leur passage à l’émission était attrayante pour plusieurs.

Son premier spectacle

D’ici le tournage, l’humoriste continuera la tournée de son premier spectacle solo Bien faire, aux quatre coins du Québec. Si l’année dernière, il avait choisi de faire un spectacle alors qu’il était en tournage en Grèce, ce qui lui avait valu un très court passage à Montréal très chargé, l’animateur ne refera pas le même choix cette année. « Avec l’expérience, on apprend », déclare-t-il avant de rire un bon coup et d’insister sur le fait qu’il était content d’avoir fait le spectacle. Il restera toutefois en sol africain dès qu’il y mettra les pieds pour le tournage.

Il continuera ses spectacles à la suite du tournage de l’émission. Il s’arrêtera d’ailleurs le 19 décembre au Théâtre Banque Nationale de Saguenay. Sa tournée se terminera en janvier, où Jay Du Temple ne dira pas qu’au revoir à son spectacle, mais aussi a sa célèbre chevelure. Il a décidé de se raser les cheveux pour amasser des profits pour Leucan. Il le fera à la fin de son dernier spectacle, au Centre Bell, le 3 janvier 2020. Par la suite, l’homme aux nombreux projets pense prendre des vacances, pour ensuite plancher sur un nouveau spectacle. Ce dernier devrait voir le jour d’ici la fin 2020, ou début 2021.