Katherine Levac

Gémeaux: les finalistes d’ici

Plusieurs productions d’Ottawa ont une chance de dérocher un prix Gémeaux, dimanche.

Pour la deuxième saison de l’émission Mehdi et Val, l’équipe de Slalom productions, basée à Ottawa, est en lice pour le Gémeau de la Meilleure série jeunesse de fiction, catégorie 12 ans et moins. Cette série tournée en Ontario français est coproduite par la société Fair-Play, à Montréal.

Le prix de la Meilleure expérience interactive a en revanche échappé à Mehdi et Val, jeudi, lors de la Soirée des artisans et du documentaire, premier volet de la remise des prix Gémeaux. L’équipe était en lice pour sa Tournée Zone Jeunesse.

Le troisième épisode de La Malédiction de Jonathan Plourde, minisérie de fiction quasi-entièrement tournée à Ottawa, n’a pas valu à Steve Asselin le trophée de la meilleure direction photo, catégorie fiction, jeudi: le trophée a été ravi par François Dutil, pour Cheval-Serpent. Cet épisode pourrait toutefois décrocher le trophée du meilleur texte dramatique (à Stéphane Lapointe et Philip Rodrigue). Il s’agit d’une coproduction entre Slalom et Avenue Productions.

Pascal Boyer est quant à lui en nomination dans la catégorie Meilleure : jeunesse, grâce à son travail sur la revue de fin d’année Flippons 2018, du Groupe Média TFO.

Trois femmes

Trois Franco-Ontariennes ont une chance de briller, dimanche. La deuxième saison d’ICI on chante, animée par Véronic DiCaire, pourrait devenir la Meilleure série de variétés/arts de la scène, tandis que l’émission Enquête, animée par Marie-Maude Denis, la Meilleure série d’affaires publiques.

Katherine Levac et la gang de Like-Moi sont en lice pour le prix de la Meilleure interprétation - humour; la 4e saison de la populaire émission a décroché jeudi soir le prix du Meilleur montage (humour et variétés).

À la barre de Projection privée, la comédienne d’origine gatinoise Hélène Bourgeois-Leclerc est en lice dans la catégorie série d’entrevues/talk-show, grâce à son entrevue avec Gildor Roy.

Ces prix destinés à célébrer l’excellence des professionnels de la télévision et des médias numériques sont remis par l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision (ACCT).