François Morency prépare la 3e saison de Discussions avec mes parents

Yves Bergeras
Yves Bergeras
Le Droit
La populaire émission Discussions avec mes parents sera de retour à l’antenne d’Ici Télé, cet automne.

Le public pourra retrouver l’humoriste François Morency, sa famille, leurs amis ainsi que quelques nouveaux personnages au fil de 13 nouveaux épisodes, a promis Radio-Canada mardi 14 juillet. 

Le tournage de la saison 3 débutera le mercredi 15 juillet, précise le diffuseur.

Au cours de cette troisième saison, le clan Morency s’apprête à «expérimenter la télé-réalité, faire des essais cliniques de médicaments, avoir des démêlés avec une balayeuse intelligente et pratiquer des exercices d’incendie», entre autres «situations abracadabrantes, parfois gênantes, mais toujours amusantes», mentionne ICI Télé par voie de communiqué.

S'occuper pendant le confinement

Pandémie et confinement oblige, les parents de François Morency – Jean-Pierre et Rollande – vont aussi devoir «rivaliser d’ingéniosité» pour occuper leurs temps libres.

On pourra les observer en train de se débattre avec un casque de réalité virtuelle et découvrir aux joies de la baladodiffusion, indiquer la chaîne. Cherchant à se divertir, ils tenteront aussi le survivalisme, mettront sur pied une entreprise d’autocollants et tenteront leur chance avec un programme d’hébergement d’étudiants.

De son côté, François Morency poursuivra «sa quête de la femme de rêve», alors qu’«une riche femme d’affaires viendra le séduire et le confronter», lit-on. 

On retrouvera également son frère Raynald, qui partagera  ses fantasmes conjugaux, et sa sœur Judith, qui songe «finalement» à devenir maman.

Parmi les nouveaux personnages qui s’ajoutent à l’équation, l’humoriste  annonce l’arrivée du «Monsieur bizarre du quartier», et celle du «fameux Conrad Ménard, l’ennemi juré de Jean-Pierre». Cette troisième saison se terminera avec une émission spéciale Jour de l’An.

Les textes de cette 3e saison sont cosignés par François Morency, Benoit Pelletier, Pierre Prince et Caroline Allard.

La seconde saison de Discussions avec mes parents, qui a «atteint des sommets de popularité et de cotes d’écoute» souligne ICI Télé, est présentement en nomination pour trois prix Gémeaux liés aux catégories «comédie».