Flora Stein (à droite) a remporté son duel face à Catherine Picard. Les deux chanteuses ont livré une interprétation tout en puissance de la pièce <em>Lovely</em> de Billie Eilish et Khalid lors de l’épisode de La Voix, dimanche soir sur les ondes de TVA.

Flora Stein continue son parcours à La Voix

Pour la deuxième soirée des Duels de La Voix, dimanche soir sur les ondes de TVA, on a eu droit à plusieurs moments forts, dont un mettant en vedette une participante de l’Outaouais.

Flora Stein, de Gatineau, est apparue en pleine possession de ses moyens pour son duel face à Catherine Picard, malgré qu’elle devait s’approprier la pièce Lovely, interprétée par Billie Eilish et Khalid.

Pendant les répétitions, on a vite compris que la chanson choisie par Pierre Lapointe ne serait pas une partie de plaisir. Les deux chanteuses ont dû s’approprier la chanson qui demande beaucoup de technique vocale. « Je connais bien Billie Eilish et je l’aime beaucoup, mais quand Pierre a donné le nom de la chanson, je ne la connaissais pas. Ce fut une surprise et un défi à la fois », a confié au Droit en fin de soirée la Gatinoise.

« Dès la première écoute, j’ai réalisé que c’était une chanson difficile à interpréter parce que c’est très lyrique, donc difficile d’être juste, ajoute-t-elle. Après plusieurs répétitions, j’ai finalement trouvé l’aisance et la confiance qu’il me fallait pour bien rendre la chanson. »

Les deux chanteuses ont effectivement montré une belle maîtrise et une belle confiance sur scène. « J’étais super bien sur la scène et je savais que Catherine et moi allions casser la baraque. Par contre, j’étais loin de me douter que j’allais remporter le Duel. Ce fut une belle surprise. »

Pour Pierre Lapointe, le coach de Flora, la décision fut difficile, mais, a-t-il dit, « quand Flora chante, c’est de la magie ».

Plusieurs Duels de grande qualité ont eu lieu au cours de la soirée. Celui de Ritchy Lemay et de Gabriel Forest a été un coup de coeur. Dans une version déjantée de Né dans le Bayou, de Francis Cabrel inspirée par Born in the Bayou de CCR, Ritchy et Gabriel ont livré une interprétation qui se définissait dans un rock de marécage, sale et bruyant. C’est finalement Gabriel qui a été choisi par le coach Garou.

Une pause

Deux autres participantes de l’Outaouais sont toujours en attente de présenter leurs Duels. Le dernier épisode de cette partie de la compétition aura lieu dimanche prochain. La Gatinoise Andy Bourgeois et Michaela Cahill, de Fort-Coulonge, seront sur scène et tenteront de passer à la prochaine étape. Le Franco-Ontarien originaire de Toronto, Marc Devigne, qui a été sauvé lors du premier épisode, et le Gatinois Joffré Charles, ont déjà leur laissez-passer pour les Chants de bataille. Les deux chanteurs continuent leur aventure avec l’équipe de Garou et celle de Marc Dupré, respectivement.

Soulignons qu’en raison de la crise de la COVID-19, la suite de la compétition est reportée à une date qui n’a pas encore été annoncée par les producteurs. L’annonce du report des Chants de bataille et des Directs en a été faite à la fin de la semaine dernière. Enregistrés devant un public, ces épisodes ne respectaient évidemment pas les consignes émises par la Santé publique et le gouvernement du Québec. Pour ce qui est des Duels, les épisodes ont été enregistrés il y a déjà quelques mois.