Esther Bégin

Esther Bégin à la barre de L’Essentiel

La Chaîne CPAC a dévoilé mardi 25 septembre sa grille pour 2018-2019. La saison accueille plusieurs nouvelles émissions, et le retour d’émissions dont on a modernisé la présentation visuelle.

En marge des débats et discussions parlementaires, que la chaîne d’affaires publiques continue de retransmettre en direct, trois animateurs chevronnés – Peter Van Dusen, Esther Bégin et Alison Smith – tiendront les rênes de cette programmation.

La journaliste et chef d’antenne francophone de CPAC, Esther Bégin, animera L’Essentiel. Cette nouvelle émission s’adresse plus particulièrement aux communautés francophones. Diffusée du lundi au vendredi à 21 h, L’Essentiel traitera des grands enjeux et dossiers socio-politiques.

« À l’heure de la fragilisation des démocraties dans le monde et de la montée de la désinformation, CPAC réaffirme son unicité en offrant aux Canadiens un Parlement ainsi qu’une information factuelle, une programmation pertinente et une équipe de correspondants et animateurs crédibles et objectifs », a commenté la PDG de CPAC, Catherine Cano.

MaTV
Par ailleurs, c’était au tour de la chaîne communautaire MAtv de dévoiler sa programmation lundi. Parmi les émission produites en Outaouais, on retrouve les animateurs Michel Picard, Françoise Boivin, David Coulombe et Cynthia Plamondon, aux commandes d’émission d’affaires publiques, de magazines et de talk shows touchant à la culture et au patrimoine de Gatineau.

Les séances du conseil municipal de la Ville seront diffusées en direct sur la chaîne et le maire Maxime Pednaud-Jobin continuera de répondre aux questions de la journaliste Karol-Ann Scott, dans l’émission mensuelle À propos M. le maire.