Deux artistes originaires d’Ottawa, Vi et Michelle Treacy, feront partie de la nouvelle mouture de l’émission The Launch diffusée sur les ondes de CTV et de VRAK.

Deux Ottaviennes à The Launch

Deux auteures-compositrices-interprètes d’Ottawa, Michelle Treacy et « Vi » participeront à la deuxième saison de la téléréalité The Launch, diffusée à l’antenne de CTV et de VRAK.

Les noms des lauréats ont été dévoilés mardi. Cette année quatre artistes québécois se sont taillé une place au sein de cette compétition : Jordane Labrie (ex-lauréate de La Voix VI), James Clayton, Polina Grace et Avery Florence. Le Québec est aussi à l’honneur de l’émission anglophone via la présence de Marie-Mai, invitée à titre de mentore d’artistes. Les participants de The Launch obtiennent deux jours en studio avec des professionnels, afin d’enregistrer un single. Un gagnant est déterminé chaque semaine. 

La chanteuse Vi, qui a fait paraître le minialbum Blackwater en 2018 et qui a plusieurs singles à son actif, est versée dans l’électro-dark pop et la musique alternative. On pourra découvrir cette inconditionnelle d’Avril Lavigne dans le tout premier épisode de la série, le 30 janvier à 20 h (diffusée simultanément sur CTV et VRAK). L’Ottavienne sera dans l’équipe encadrée par le mentor Ryan Tedder.

Michelle Treacy, qui a elle aussi un minialbum (Insane, paru en 2018), a connu son 10 minutes de gloire lorsqu’elle est montée sur scène du centre Bell, le temps d’accompagner la vedette internationale Lady Gaga, lors d’un concert donné devant 20 000 personnes.

Elle brillera au sein de la dernière équipe — supervisée par la mentore Bebe Rexha. La diffusion du dernier épisode est prévue pour le mercredi 6 mars à 20 h.

La deuxième saison de The Launch se décompose en 6 épisodes de 60 minutes. L’émission est animée par Liz Trinnear, de l’émission eTalk.

Outre Marie-Mai, Bryan Adams, Sarah McLachlan, Jann Arden, Bebe Rexha et Max Kerman (du groupe Arkells), ainsi que Scott Borchetta, Alex Hope, Jon Levine, et Nile Rodgers, agissent à titre de mentors ou de producteurs, pour encadrer les jeunes artistes.