Coronavirus: des balados pour répondre aux questions des petits

Le coronavirus suscite une foule de questions chez les enfants. «Le père Noël risque-t-il d’attraper la COVID-19? Combien de temps va durer la pandémie? Est-ce que les super héros et super héroïnes vont trouver un remède? » L’OBNL La puce à l’oreille vient de lancer une nouvelle série de balados qui répond aux questions des petits sur le sujet.

La puce à l’oreille propose des balados gratuitement pour les enfants dès l’âge de cinq ans. Ils traitent d’histoire, de sciences et de sujets de société. Puisque bon nombre de questions sur le coronavirus ont été acheminées à l’organisme par les enfants au cours des dernières semaines,  le format Allo la puce! offre des réponses afin de soutenir ses auditeurs. 

Les réponses ont été enregistrées par François Bernier et mélangent humour et sensibilité. Cinq épisodes son actuellement disponible via le lpalo.com et sur les plateformes de balados.

Un balado sur le stress réalisé en collaboration avec un organisme de vulgarisation scientifique québécois sera également disponible dès le début du mois de mai. L’épisode vise à outiller et accompagner petits et grands pendant et après la pandémie.

Des fiches pédagogiques destinées aux enseignants accompagnent également les contenus audios.