La comédienne Anne Dorval reprendra son rôle de mairesse et coiffeuse dans la série <em>Léo</em>, qui aura droit à une troisième saison.

Anne Dorval de retour dans Léo

Bonne nouvelle : il y aura bel et bien une troisième saison de Léo, la décapante comédie télé de Fabien Cloutier, et Anne Dorval y reprendra son rôle de mairesse et truculente coiffeuse Jessica. La talentueuse actrice a confirmé en entrevue au Soleil que le tournage débuterait à la fin du printemps, début de l’été.

Anne Dorval a dû faire l’impasse sur la deuxième saison, actuellement en ondes à TVA, pour prendre soin de sa mère malade. «J’avais besoin de prendre une petite pause et j’avais aussi des conflits d’horaire. C’était compliqué.»

Pour expliquer son absence, les auteurs ont prétendu que Jessica était partie parfaire ses talents de coiffeuse à Cincinnati. C’est sa sœur Chantale (Sandrine Bisson) qui s’occupait de son salon pendant son séjour aux États-Unis.

L’actrice n’a que des bons mots pour Fabien Cloutier, qui joue Léo, personnage inspiré de ses pièces Scottstown et Cranbourne. Moins crue qu’au théâtre, la série propose tout de même un univers légèrement décalé qui évoque sa Beauce natale.

«C’est fait avec tellement d’amour. Et il écrit bien. Il est tellement merveilleux.»

En tournée de promotion

Anne Dorval était de passage à Québec pour la promotion de 14 jours, 12 nuits, film de Jean-Philippe Duval à l’affiche le 6 mars, où elle tient le rôle principal. Nous y reviendrons dans nos éditions de vendredi.