Et c’est l’univers de Ti-Mé, Thérèse, Réjean, Rénald, Caro et Lison — la famille Paré — qu’on a découvert par l’entremise des coups de cœur des comédiens de La Petite Vie, l’émission culte de Radio-Canada qui reprend du service dès mardi sur ICI Tou.tv EXTRA.
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/WV6UJOTOSNDILKP2B2NWMCR6OQ.jpg)
Dès les premières minutes de l’émission, on a senti l’énergie ou plutôt la synergie entre les six comédiennes et comédiens qui entouraient l’animatrice qui, il faut le dire, peinait à maintenir un peu d’ordre tellement les invités avaient envie de se raconter.
Parmi les questions en rafale et les réponses en vrac, Claude Meunier a confié que deux diffuseurs avaient dit non à son projet. « Ils voulaient que le lit soit debout et que Moman soit une femme », a-t-il avoué.
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/2IWJ6S3VDFBIFIX5N3OKGO2FOI.jpg)
L’ouverture
Le numéro d’ouverture, comme c’est la tradition sur ce plateau, proposait un medley qui, cette fois, était composé des coups de cœur de tous les invités.
Antoine Gratton s’est d’abord installé à l’orgue pour faire entrer Guylaine Tanguay, coup de cœur de Claude Meunier. Marcel Leboeuf, grand ami de Diane Lavallée, a suivi ainsi que Pierre-Yves Roy-Desmarais, Chantal Lamarre, Pierre Flynn et Stéphane Moraille du groupe Bran Van 3000.
On a ensuite fait un magnifique clin d’œil à Serge Thériault sur la chanson des Trois Accords, Elle s’appelait Serge, interprétée par Pierre-Yves Roy-Desmarais.
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/JZKAPHXUNJFZRB3V7236GPU7IA.jpg)
La nostalgie
Breen Leboeuf avec Rock de v’lour, Rémy Girard et Shirley Théroux sur Un homme, Fabien Cloutier et Élise Guilbault — qui ont surpris leurs amis Marc Labrèche et Josée Deschênes sur Les plaisirs démodés — et finalement Hubert Lenoir qui a offert son interprétation de Come Together ont complété ce segment entièrement baigné dans la nostalgie.
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/ISQTYGK2PRB5NGZZPMZZTHO2VE.jpg)
On ne peut pas passer sous silence ce moment où Véronique Le Flaguais et de Benoit Brière ont retrouvé leurs collègues avec Les Champs Élysées. On se rappelle que les deux comédiens incarnaient un couple de Français très « encombrant ».
L’émotion
France Beaudoin et son équipe ont replongé dans le questionnaire qu’avait rempli Michel Côté lors de son passage à l’émission. À l’époque, le comédien décédé en mai dernier avait indiqué être touché par la chanson de Claude Dubois, J’ai souvenir encore. C’est le grand Claude lui-même qui s’est installé sur le plateau pour interpréter cette pièce.
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/N34MI2C6JFEW3B2VJXEEAPHUXM.jpg)
Un moment très fort où l’émotion était palpable.
Il faut dire qu’on avait déjà les yeux dans l’eau après le passage d’Alexandra Stréliski qui a livré, à sa manière, le thème de La Petite Vie.
Bernard Fortin, Luc Senay, les sœurs de Diane Lavallée et Lisa Leblanc ont également défilé à l’écran pendant la soirée.
« Je suis très ému ce soir, a lancé Claude Meunier. Quand on était ensemble, c’était du plaisir pur, de l’amour pur. On vivait de grands moments chaque fois. Je crois que ça se sent encore ce soir. »
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/NJAB4H4UWNAQDLF66W42GN5XDA.jpg)
La soirée s’est terminée sur une grande vague d’amour pour Serge Thériault qui a participé à sa façon à l’émission en faisant parvenir à l’équipe de production le titre d’une chanson qui décrit bien le personnage de Moman : J’ai un amour qui ne veut pas mourir.
La semaine prochaine, on plongera dans l’univers de l’artiste française Zaz, qui est actuellement en tournée au Québec.