Le public aura accès à plus de 40 long-métrages, tout au long des 17 jours précédant les festivités annuelles.

Sprint: 40 films à voir gratuitement avant les prix Iris

Façon sympathique d’anticiper le prochain gala Québec Cinéma – qui aura lieu le 2 juin prochain – l’industrie cinématographique multiplie les possibilités de visionner gratuitement plusieurs des films en nomination aux prix Iris 2019.

Grâce à l’initiative Sprint Gala, qui en est à sa 4e édition, le public aura accès à plus de 40 long-métrages, tout au long des 17 jours précédant les festivités annuelles.

ICI TOU.TV EXTRA, Super Écran, Vidéotron, Plein(s) Écran(s), iTunes et CINEPLEX se sont associés pour «offrir le meilleur du cinéma d’ici», en rendant accessibles les films à leurs clients et visiteurs entre le 24 mai et le 9 juin. Les distributeurs Les Films du 3 mars et Maison 4:3, également partenaires, contribuent à l’initiative via les services de vidéos sur demande (VOD) de leurs plateformes respectives. Le Festival de cinéma Plein(s) Écran(s) présentera neuf courts métrages sur sa page Facebook.

Les cinéphiles résidant en régions, où les films n’ont pas tous eu l’occasion de rayonner, trouveront avec Sprint une occasion en or de faire du rattrapage avant la remise des prix. La programmation complète des films accessibles est disponible sur le site quebeccinema.ca.