Musique

Céline Dion, Lady Gaga et Gwen Stefani marqueront le Nouvel An à Las Vegas

LAS VEGAS — Des dizaines de milliers de personnes célébreront le Nouvel An à Las Vegas, et certaines d’entre elles auront la chance de marquer la nouvelle année avec trois grandes vedettes de la musique, dont Céline Dion, Lady Gaga et Gwen Stefani.

Les autorités s’attendent à recevoir plus de 300 000 personnes sur la célèbre Strip de Las Vegas pour les célébrations extérieures qui seront couronnées d’un spectacle de feux d’artifice de huit minutes.

Pour ceux qui préféreront faire la fête à l’intérieur, Céline Dion, Lady Gaga et Gwen Stefani offriront des concerts dans différentes salles de la ville.

La diva québécoise livrera une performance à son traditionnel Caesars Palace, tandis que Gwen Stefani sera au Zappos Theater. Lady Gaga, qui doit commencer une résidence à Las Vegas au cours de la prochaine année au Park Theater, célébrera dans cette salle de spectacle.

Le groupe Maroon 5 sera sur la scène du Mandalay Bay Events Center.

La municipalité prévoit dépenser plus de 403 millions $ US pour les festivités, selon les autorités.

Selon l’agence responsable de faire la promotion de Las Vegas, environ 318 000 touristes devraient être dans la ville pour le Nouvel An. On s’attend à ce que 97 pour cent quelque 147 000 chambres d’hôtel soient réservées.

Les services de sécurité seront bien présents sur les lieux pour surveiller les casinos et la foule. Des tireurs d’élite seront également postés sur les toits des édifices.

Le thème des feux d’artifice est Vegas Nights («Les nuits de Las Vegas», en français). Quelque 80 000 engins pyrotechniques seront lancés au son de plusieurs chansons festives, dont I Drove All Night de Céline Dion, Marry The Night de Lady Gaga et All Night Long de Lionel Ritchie.

Musique

Carole King: la naissance d’une star

Des bancs d’école à la scène du chic Carnegie Hall, l’auteure et compositrice devenue interprète Carole King a eu une jeunesse parfaitement atypique. Du 1er au 6 janvier, au Centre national des arts, Beautiful — The Carole King Musical racontera en théâtre et en chansons l’émergence d’une star en avance sur son temps.

Avec 17 albums studio et des centaines de chansons écrites pour d’autres artistes, Carole King a composé la trame sonore de toute une génération. C’est dans les années 70 que son étoile a brillé le plus fort — l’album solo Tapestry (1971), bardé de quatre Grammies et vendu plus de 25 millions de fois, est son opus le plus connu. Depuis cinq ans, le « jukebox musical » récompensé d’un Grammy et de deux Tony lui rend hommage avec un spectacle établi à deux pas de la célèbre avenue Broadway, à New York. La mégaproduction a été simultanément adaptée au Japon, au Royaume-Uni et en Australie, en plus d’une tournée qui sillonne l’Amérique du Nord depuis janvier 2015. Huit représentations en six jours inaugureront l’année 2019 au CNA.

Arts et spectacles

Le calendrier de l'Avent - 24 décembre 2018

En décembre, Le Droit se met sur son 36 et vous propose son calendrier de l’Avent : un concert, un cadeau, un bon plan pour préparer les Fêtes. Un seul objectif : vous gâter !

Premier Gala folklorique du P’tit Jour de l’An

Pour vivre une expérience folklorique digne du temps des fêtes, l’Association québécoise des loisirs folkloriques (AQLF) de l’Outaouais invite le grand public à participer à sa « veillée traditionnelle du P’tit Jour de l’An » et son tout premier Gala folklorique, prévu le 29 décembre à 14 h au sous-sol de l’Église Saint-René-Goupil (400, rue Raymond). Musiciens, chanteurs et artistes amateurs sont invités à monter sur scène : chacun pourra présenter sur scène une ritournelle traditionnelle ! (10 minutes par participant ; possibilité de présentation multiples ; ouverture des portes et inscriptions dès 13 h). À 16 h, place à la danse, et au swignage de compagnie, en compagnie de câlleurs d’expérience. Un banquet préparé le traiteur L’Indocile sera servi vers 18 h. La soirée reprendra en danse et en musique jusqu’à 23 h. L’AQLF Outaouais organise des soirées de danses folkloriques qui deux fois par mois, les vendredis. 

Arts et spectacles

Carrefour culturel, 24 décembre 2018

Les événements à venir dans le monde des arts.

Un grand terrain de jeu

Mère Nature fait des siennes entre Noël et le Jour de l’an ? Avec son aire de jeu de 67 000 pieds carrés, il y a de quoi se dégourdir les pattes au Festival des jeux de Gatineau.