Arts et spectacles

Le calendrier de l'Avent - 24 décembre 2018

En décembre, Le Droit se met sur son 36 et vous propose son calendrier de l’Avent : un concert, un cadeau, un bon plan pour préparer les Fêtes. Un seul objectif : vous gâter !

Premier Gala folklorique du P’tit Jour de l’An

Pour vivre une expérience folklorique digne du temps des fêtes, l’Association québécoise des loisirs folkloriques (AQLF) de l’Outaouais invite le grand public à participer à sa « veillée traditionnelle du P’tit Jour de l’An » et son tout premier Gala folklorique, prévu le 29 décembre à 14 h au sous-sol de l’Église Saint-René-Goupil (400, rue Raymond). Musiciens, chanteurs et artistes amateurs sont invités à monter sur scène : chacun pourra présenter sur scène une ritournelle traditionnelle ! (10 minutes par participant ; possibilité de présentation multiples ; ouverture des portes et inscriptions dès 13 h). À 16 h, place à la danse, et au swignage de compagnie, en compagnie de câlleurs d’expérience. Un banquet préparé le traiteur L’Indocile sera servi vers 18 h. La soirée reprendra en danse et en musique jusqu’à 23 h. L’AQLF Outaouais organise des soirées de danses folkloriques qui deux fois par mois, les vendredis. 

Arts et spectacles

Carrefour culturel, 24 décembre 2018

Les événements à venir dans le monde des arts.

Un grand terrain de jeu

Mère Nature fait des siennes entre Noël et le Jour de l’an ? Avec son aire de jeu de 67 000 pieds carrés, il y a de quoi se dégourdir les pattes au Festival des jeux de Gatineau.

Actualités

Le maire de Saint-Élie-de-Caxton veut rencontrer Fred Pellerin

Saint-Élie-de-Caxton — «On n’a jamais décidé de se priver de Fred Pellerin. Il y a eu des problèmes de communication, ce qui fait qu’on se retrouve dans une position qu’on ne souhaite pas ni l’un ni l’autre. En début 2019, on aimerait rencontrer Fred et Jeannot (Bournival) pour mieux s’entendre dans l’avenir. On veut s’associer avec Fred pour repartir sur des bases solides.»

Une semaine après de nombreux reportages faisant état de la situation délicate vécue à Saint-Élie-de-Caxton, le maire Robert Gauthier admet que la Municipalité a sa part de responsabilité concernant l’absence de Fred Pellerin du conte diffusé durant l’actuelle Féerie de Noël. M. Gauthier précise avoir entrepris des démarches auprès de la compagnie de gérance du conteur pour la tenue de cette rencontre dans le but d’éviter que ce genre de situation ne se répète.

À lire aussi: Nouveau projet sur fond de discorde à Saint-Élie-de-Caxton

Arts et spectacles

Le calendrier de l'Avent - 20 décembre 2018

En décembre, Le Droit se met sur son 36 et vous propose son calendrier de l’Avent : un concert, un cadeau, un bon plan pour préparer les Fêtes. Un seul objectif : vous gâter !

Colossal «Noël» avec Musique et autres mondes»

«Noël avec Musique et autres mondes» réunira une centaine d’interprètes venus célébrer un esprit des Fêtes imprégné de mélodies classiques. Au programme de ce concert de gala annuel tenu le 21 décembre à 19h30 en l’Église unie Dominion-Chalmers (355, rue Cooper): Jolivet, Holst, Tchaikovsky, Bach, Vivaldi, Dvorak, Handel, Ravel, Bruckner, et un assortiment de chants traditionnels. Ce concert mettra en vedette la soprano Myriam Leblanc, le violoncelliste Julian Armour (Prisme) et les violonistes Yolanda Bruno, Marc Djokic, Natalie Paravalos et Marina Thibeault. On y entendra aussi John Geggie (contrebasse), Lara Deutsch (flûte), Caroline Léonardelli (harpe), Frédéric Lacroix (clavecin et orgue), ainsi que le Ottawa Children’s Choir et l’Ensemble seniors de harpes de l’École secondaire De La Salle. Les profits du concert financeront la programmation jeunesse de Musique et autres mondes. 

Billets: musicandbeyond.ca ; 613 241 0777.