Il y aura encore des applaudissements dans la salle Odyssée cet automne avec l'annonce d'une dizaine de nouveaux spectacles.
Il y aura encore des applaudissements dans la salle Odyssée cet automne avec l'annonce d'une dizaine de nouveaux spectacles.

Une programmation «alternative» à la salle Odyssée

Mario Boulianne
Mario Boulianne
Le Droit
Après une série de spectacles en diffusion web et le Projet Parallèle, la salle Odyssée de la Maison de la culture de Gatineau propose une programmation alternative.

Pour cette nouvelle liste de spectacles, 10 dates se sont ajoutées à l’agenda des mois de novembre et de décembre de la salle gatinoise.

S’ajoutent donc à cette programmation alternative des spectacles d’humour avec Michel Barrette (6 novembre), Jean-François Mercier (14 novembre), Pierre-Yves Roy-Desmarais (2 décembre) et Philippe Bond (4 décembre).

De la musique avec Marc Hervieux (7 novembre), Marco Calliari et Mamselle Ruiz (12 novembre), 2Frères (20 novembre), Alexandre Da Costa (27 novembre) et Les Trois Accords (17 décembre).

Ainsi que du théâtre avec la pièce Zebrina, une pièce à conviction (28 novembre) mettant en vedette Emmanuel Schwartz qui vient tout juste d’être présentée au TNM à Montréal.

À ces prestations, ajoutons celles déjà en vente de Rachid Badouri (17 octobre), Christian Marc Gendron & Brigitte Boisjoli (31 octobre), Maude Landry (4 novembre) et Arnaud Soly (26 novembre).


« Si la situation change, nous nous adapterons comme nous le faisons depuis mars dernier. »
Martin Vanasse, conseiller aux communications à la salle Odyssée

Mesures sanitaires

Dans le contexte actuel, l’Outaouais demeure en zone orange ce qui permet aux salles de spectacles de maintenir leurs activités. Pour la salle Odyssée, cela permet d’accueillir 200 personnes selon les mesures sanitaires en place.

« Si la situation change, nous nous adapterons comme nous le faisons depuis mars dernier, d’expliquer Martin Vanasse, conseiller aux communications à la salle Odyssée. Et tous les spectacles présentés dans le cadre de notre programmation alternative respectent rigoureusement les consignes de la Santé publique et dépassent même les normes exigées avec la désinfection de la salle Odyssée et des aires communes à l’aide des pulvérisateurs électrostatiques chaque jour et avant chaque spectacle. » 

Une prévente pour les détenteurs de la carte Odyssée aura lieu jeudi et la billetterie sera ouverte au grand public à compter de vendredi, dès 9 h.