Jacques de Bellefeuille, de l’Amicale des Handicapés de l’Outaouais, et Pauline Bouchard, directrice de l’Association des gens d’affaires et professionnels du Vieux-Gatineau, ont lancé la programmation de la nouvelle saison de Propulsion Scène au Marché Notre-Dame.

Une «halte culturelle incontournable»

Propulsion scène accueillera plus de 30 spectacles, cette saison. La programmation du petit espace culturel niché au cœur de Marché Notre-Dame, a été dévoilée mardi soir.

Du 9 juin au 27 octobre, le Vieux Gatineau recevra entre autres la gang des Chipies (chansons, poésie et humour à saveur féministe), le groupe de rockabilly Les Mercury’s, la soul moderne de Sara-Danielle, la musique du monde d’Elage Mbaye, le rock alternatif de Double Magnum, le delta blues du duo The Hellraisers, le jazz-bossa des Dames tabouret ou le folk indé de la jeune Mia Kelly, sans oublier les bandes Bonhomme 7 Heures et Maggie’s March, ou la blueswoman Zooloo.

Propulsion scène met comme toujours en exergue le talent local, et il y en aura vraiment pour tous les goûts. C’est pourquoi la responsable de la programmation, Pauline Bouchard, a cordialement invité le public à venir « à la découverte de plusieurs artistes aux styles variés qui enchanteront vos sorties ».

À ces 30 spectacles s’ajoutent les trois productions communautaires de Chantons ensemble (prévues les 2 juin, 13 octobre et 1er décembre) ainsi que plusieurs événements gratuits d’animation culturelle : Fête de quartier, Grand trad’, Valorifête et Place Noël.

Voilà « une panoplie de bonnes raisons pour faire un d’arrêt et revenir régulièrement ! » souligne Mme Bouchard. Celle qui est aussi directrice de l’Association des gens d’affaires et professionnels (AGAP) du Vieux-Gatineau y voit d’ailleurs une « halte culturelle incontournable ».

La soirée de dévoilement a été ponctuée de quelques prestations live de plusieurs des groupes invités.

Les billets sont disponibles en prévente via Lepointdevente.com et auprès des artistes, ou à la porte les soirs de spectacles. La salle peut accueillir une centaine de personnes et dispose d’un service de bar (argent comptant seulement).

Renseignements : Facebook ; propulsion@vieux-gatineau.com