Le Bluesfest pourrait se doter d’un volet francophone.

Un volet francophone au Bluesfest en pourparlers

Le Bluesfest pourrait bien voir sa programmation se doter d’un volet francophone dès cet été et celui-ci se tiendrait sur la Place des festivals Zibi. Pour le moment, les différentes parties n’en sont qu’au stade des discussions.

« On est à l’étape des pourparlers, de très sérieux pourparlers, et ça augure bien. On étudie quelques scénarios. Il n’y a rien de précis, mais on souhaite que ça soit cette année », a indiqué le directeur de la Place des festivals Zibi, Claude Hamelin.

La conseillère municipale du district Parc-de-la-Montagne–Saint-Raymond, Louise Boudrias, a pour sa part mentionné dans un communiqué publié lundi matin que l’année 2020 s’annonçait « fort prometteuse avec la possible venue d’une programmation francophone du Bluesfest » sur la Place des festivals Zibi.

« C’est très positif. Nous sommes présentement en négociation avec [le Bluesfest] », a également confirmé Mme Boudrias en entrevue téléphonique.

De son côté, l’organisation du Bluesfest a précisé au Droit que les annonces quant à sa programmation auraient lieu à la fin du mois de février.