Un concert country en hommage aux victimes des Broncos

Certains des plus grands noms canadiens de la musique country uniront leurs voix pour rendre hommage aux Broncos de Humboldt, le temps d’un concert à Saskatoon.

Dallas Smith, Brett Kissel et Jess Moskaluke, tous gagnants de prix Juno, font partie des musiciens qui se joindront à d’anciens joueurs de la LNH et à d’autres invités spéciaux au Centre SaskTel, le 27 avril.

Parmi les autres artistes invités, on comptera Gord Bamford, Chad Brownlee et les Hunter Brothers.

Le concert est organisé par le festival de musique Country Thunder, qui tient plusieurs événements de quatre jours chaque année aux États-Unis et au Canada.

Le dirigeant de Country Thunder, Troy Vollhoffer, qui a grandi à Regina, a précisé que l’argent récolté grâce au concert sera versé aux familles des joueurs des Broncos. Les billets seront mis en vente mardi, à 14h (heure de l’Est).

Troy Vollhoffer a souligné qu’il était important de trouver rapidement une date pour tenir le concert hommage, afin de «maximiser la possibilité de récolter de l’argent pour pouvoir aider ces gens».

Ce concert s’ajoute aux autres campagnes de financement qui ont été lancées après le tragique accident d’autocar qui a tué 16 personnes, dont plusieurs membres de l’organisation des Broncos, plus tôt ce mois-ci.

Une page GoFundMe dédiée à l’équipe de hockey a récolté près de 14 millions $ dans les 10 jours ayant suivi son lancement.