subDevision 2019 : cap sur l’avenir

Du 14 au 16 novembre, la Nouvelle Scène accueille subDevision, un « événement théâtral in situ », auquel ont collaboré huit compagnies locales (tant francophones qu’anglophones), dont le Théâtre Catapulte.

Le public est invité à se joindre aux créateurs pour participer à « une aventure hors du commun » doublée d’une « expérience immersive » et d’une « grande fête ». 

L’événement est composé d’une série de performance d’une dizaine de minutes, inspirées par des lieux. subDevision promet « des performances uniques qui repoussent les frontières des espaces qui les accueillent ». 

Inspiré du HIVE de Vancouver, où le public se déplace dans l’espace comme les abeilles dans leur ruche (hive), subDevision a l’ambition d’« ouvrir la voie à de nouveaux types de créations théâtrales à Ottawa ». Les visiteurs peuvent déambuler à leur guise à travers la Nouvelle Scène, s’éloigner de l’espace central (où se trouvent un bar et un plancher de danse), et assister à autant de spectacles qu’ils le désirent. Des surprises attendent à chaque détour. Les performances auront lieu entre 19 h 30 et 22 h 30, chaque soir. 

subDevision 2019 met en scène huit créations originales signées par les compagnies Aplombusrhombus, Théâtre Triangle Vital (avec l’appui de Créations In Vivo), Red Rabbits Theatre, THUNK!theatre, le Théâtre Rouge Écarlate et Toasted Theatre, ainsi que les artistes André Robillard et Bénédicte Bélizaire. Leurs projets s’articulent autour d’une thématique commune : « l’avenir » (l’approche thématique est une première). 

« Ça peut vouloir dire l’avenir du design urbain, de l’autochtonie, de l’éducation, de la politique, des relations humaines, de l’environnement — la liste est longue », indiquent les deux co-fondatrices, co-directrices et productrices de l’événement, Sarah Conn et Kate Smith.

Billets (20 $) : eventbrite.ca

Renseignements : 613-241-2727