Laurence Nerbonne, ambassadrice de cette édition du RVP, accompagnée de finalistes de Secondaire en Spectacle

Secondaire en spectacle: 800 jeunes du Québec à Buckingham

Le grand Rendez-vous panquébécois (RVP) de Secondaire en spectacle (SES) a débuté jeudi à l’école secondaire Hormisdas-Gamelin.

L’événement réunit jusqu’au 2 juin près de 800 jeunes de toute la province, venus pour faire montre de leurs talents artistiques, ou pour monter sur scène à titre d’animateurs ou techniciens, participer en tant que journalistes en herbe, ou encore pour veiller que les choses se déroulent rondement.

Événement « non compétitif », le RVP offre une grande vitrine aux participants des 38 finales régionales de SES, qui se retrouvent aussi autour d’ateliers de formations donnés par des professionnels de l’Outaouais œuvrant dans les arts de la scène.

La chanteuse Laurence Nerbonne, d’origine gatinoise, est l’ambassadrice de cette édition du RVP.

Le séjour de ces 800 jeunes sera ponctué de visites touristiques.

Six spectacles sont prévus en soirée, vendredi et samedi.

Ils sont répartis sur trois scènes, deux situées à l’École secondaire Hormisdas-Gamelin et la troisième à la Polyvalente Nicolas-Gatineau.

Trois spectacles seront donnés en simultané, chaque soir ; la programmation est disponible en ligne.

Le conseiller municipal du secteur Buckingham Martin Lajeunesse, a partagé la fierté de la Ville d’être l’hôte de l’événement.

« Le RVP fait connaître la région et ses professionnels [...]. La Ville encourage fortement la promotion des artistes locaux, puisque la culture est l’un des vecteurs de l’identité et de l’appartenance. »

Billets : secondaireenspectacle.qc.ca/le-rendez-vous-panquebecois/billetterie