France d'Amour et Kim Richardson lancent la programmation de la scène des galeries d'Aylmer.

Retour des spectacles aux Galeries Aylmer

Les chanteuses France D’Amour et Kim Richardson étaient aux Galeries Aylmer, jeudi 18 juillet, afin de participer au lancement de la programmation artistique prévue dans l’espace commercial d’Aylmer.

Après un hiatus de deux ans — le temps de parachever les travaux de rénovation des galeries, a souligné le directeur général des lieux, Guy Leblanc — la Scène des Galeries Aylmer fait son grand retour. « On a revu un peu la formule et on présente cette année des artistes un peu plus connus », fait valoir M. Leblanc.

Le public pourra profiter de 8 spectacles, au fil de cette saison qui s’étalera du 5 septembre au 21 mai. Comme auparavant, ceux-ci seront présentés au Cinéma Aylmer (salle 4). Kim Richardson, qui en a profité pour faire résonner sa chaude voix de blues jeudi matin, clôturera la série : pour son concert du 21 mai, elle sera entourée de l’harmoniciste Guy Bélanger, et de plusieurs invités spéciaux. La rockeuse France d’Amour sera quant à elle de passage le 3 octobre, tandis que le groupe Offenbach fera trembler la Scène des Galeries Aylmer le 14 novembre.

Le 16 avril 2020, les cinq acolytes de Salebarbes (formation qui compte en ses rangs Jean-François Breau et les frères Jonathan et Eloi Painchaud, entre autres) feront retentir les accords festifs d’un party à la sauce cajun.

C’est le chanteur Jean Nichol qui ouvrira la saison en reprenant ses grands succès des années 70. La programmation contient deux spectacles hommages : Le Gatinois Martin Giroux (Notre-Damne de Paris) viendra explorer le répertoire de Richard Desjardins le 13 février, tandis que le groupe Échoes rendra hommage à la musique de Pink Floyd, le 12 mars.

Le 12 décembre, le Cinéma Aylmer plongera dans l’ambiance des Fêtes de fin d’année avec le spectacle Ça brasse dans cabane, qui réunira Danielle Grégoire, Guy Leblanc, Thierry Goulet-Forgues et le violoniste Rémi Pagé.

La programmation complète, avec les dates et les tarifs est disponible sur le site Internet des Galeries : galeriesaylmer.com/la-scene/la-scene-presente.