Pauline Bouchard et Jacques de Bellefeuille ont procédé au lancement de la programmation culturelle de Propulsion Scéne, dans le Vieux-Gatineau

Propulsion Scène lance sa programmation

Bella Cat et le duo Sugar Crush iront faire un tour cet été au Marché Notre-Dame, de même qu’une trentaine d’artistes de la région.

Propulsion Scène et Direction Place Notre-Dame ont dévoilé mercredi la liste des spectacles qui animeront le Vieux-Gatineau du 25 mai et au 30 novembre.

Parmi les invités les plus connus, Katrina « Bella Cat » Robert, la soulwoman de Chelsea dont le souffle puissant avait fait tourner les quatre chaises des juges de La Voix en 2018, ébouriffera les mélomanes le vendredi 2 août. Le 3 août, le micro sera confié à Sugar Crush, tandem country formé de Joanie Charron et Marie-Soleil Provost en nomination au prochain Gala Country dans la catégorie Découverte de l’année.

Le Vieux-Gatineau accueillera aussi le trio folk A Leverage For Mountains (7 septembre), l’ancien de La Voix de 2013 Brian Tyler (4 octobre), le groupe hommage à Pink Floyd Introspection (5 octobre) et le groupe rock Les Malpris, qui célébrera ses dix ans (21 septembre).

Une pièce de théâtre et une série d’événements spéciaux gratuits sont aussi au menu.

En loisirs, la programmation comprend également deux séries de cours offerts gratuitement, une fois par semaine, à raison de six semaines chacun. Le premier bloc, du 4 juin au 13 juillet, proposera des ateliers de pilates, de chant en chorale, de danse en ligne et de tai-chi. Le second volet mettra de l’avant des initiations à la zumba, à l’improvisation, à la danse folklorique et à la peinture du 16 juillet au 24 août.

Les billets pour les spectacles payants seront disponibles dès vendredi au propulsionscene.com.