<em>Zombi Child </em>est drame qui joue avec les codes du cinéma d'épouvante pour traiter de colonialisme et d'appropriation culturelle. 
<em>Zombi Child </em>est drame qui joue avec les codes du cinéma d'épouvante pour traiter de colonialisme et d'appropriation culturelle. 

Projection gratuite de Zombi Child au ciné-parc Zibi [VIDÉO]

Yves Bergeras
Yves Bergeras
Le Droit
Une projection gratuite du film «Zombi Child» se déroulera au ciné-parc Zibi mercredi 26 août.

 Le film sera projeté en version originale (français et créole sous-titré en français). 

Zombi Child débute en Haïti, dans les années 60, quand un homme mort est ramené à la vie pour travailler de force dans une plantation de canne à sucre; il se poursuit de nos jours, en France, en compagnie de la petite-fille du «zombi», une adolescente hantée par ce secret de famille. 

Signé Bertrand Bonello, réalisateur de Yves Saint-Laurent et de Nocturama. Ce drame joue avec les codes du cinéma d’horreur pour traiter par la bande de colonialisme qui perdure et d’appropriation culturelle.

Le film est présenté dans le cadre des activités du sentier culturel. L’initiative, organisée par le ciné club Ciné Jonction, est le fruit d’une collaboration avec la ville de Gatineau et l’Ambassade de France au Canada.

 La projection aura lieu «au crépuscule» (le site ouvre à 19h30).

La bande annonce de Zombi Child:

Rustic Oracle

Le ciné-club Ciné Jonction est aussi à l’origine de la programmation, en avant-première, de Rustic Oracle, le nouveau film de la Gatinoise Sonia Bonspille Boileau. 

La projection, elle aussi gratuite, est prévue ce mercredi 19 août, au ciné-parc Zibi, en présence de la réalisatrice.  

***

Renseignements: événement Facebook de Ciné Jonction.