Le groupe américain Pearl Jam.
Le groupe américain Pearl Jam.

Pearl Jam et ZZ Top à Ottawa ce printemps

Pearl Jam s’arrêtera au Centre Canadian Tire d’Ottawa le 20 mars 2020, a annoncé lundi le CCT, en précisant que les billets pour ce concert ne seraient mis en vente que vendredi 24 janvier, à 10h.

Au Canada, la tournée de Pearl Jam passera par aussi par Toronto (le 18 mars), Québec (le 22) et Hamilton, le 24.

Les billets ne seront disponibles que via smartphone, en passant part les sites ticketmaster.ca et canadiantirecentre.com. Aucun billet ne sera accessible en personne via la billetterie du CCT. Ils ne seront pas non plus transférables.

Pearl Jam s’apprête à faire paraître son 11e album studio, Gigaton, dont la sortie est prévue pour le 27 mars. Le plus récent matériel du groupe – le disque Lightning Bolt – date de 2013.

Par ailleurs, le CCT a également annoncé lundi qu’il accueillerait ZZ Top le 16 mai prochain. Les Tres Hombres offriront «A Celebration With ZZ Top», tournée dont les billets seront mis en vente vendredi 17 janvier, à 10h.

La tournée démarrera le 29 avril à Victoria, en Colombie Britannique. À Ottawa, le trio de rock sera épaulé par Cheap Trick, à titres d’invité spécial.

Le trio texan – il est composé des rockeurs «à barbes Billy F Gibbons, Dusty Hill et Frank Beard – a produit 15 albums studio, qui se sont vendus à quelque 30 millions d’exemplaires, au fil d’une carrière qui s’étend sur cinq décennies.