L’ensemble vocal Le Chœur qui bat sera encore au rendez-vous.

Nouveau Show du Gîte Ami

Le quatrième Show du Gîte Ami réunira une centaine de chanteurs, danseurs, musiciens et bénévoles de l’Outaouais, samedi 12 mai, à 19 h 30, à l’Auditorium Desjardins du Cégep de l’Outaouais. Les élèves de L’Artishow, la formation a cappella Les Gars ainsi qu’une ancienne usagère du Gîte, Diane Duchesne, se grefferont à la quarantaine de choristes de l’ensemble vocal Le Chœur qui bat, fidèle complice de ce spectacle bénéfice. Animée par Patrick Voyer, la soirée aura pour thématique Le Chœur qui bat et ses amis, ont dévoilé mardi les organisateurs.

Ceux-ci espèrent attirer plus de 600 spectateurs et ainsi égaler le montant de 25 000 $ récolté lors de la troisième édition, l’an dernier. Depuis 2015, quelque 100 000 $ ont ainsi été amassés pour aider le Gîte Ami, qui est le seul refuge d’urgence pour itinérants et sans-abri adultes en Outaouais.

« La réponse enthousiaste des citoyens de l’Outaouais est la preuve que la solidarité se porte bien chez nous et que le Gîte Ami jouit d’un large soutien au sein de la population », a témoigné le pharmacien Claude Veilleux, de PROXIM. Cette soirée « permettra d’aider de façon tangible une institution aussi importante que le Gîte Ami », a poursuivi M. Veilleux, qui est commanditaire de l’événement depuis trois ans.

La baisse progressive du financement accordé au centre d’accueil a forcé le Gîte Ami à réduire certaines de ses activités, et de « larges pans de la mission du Gîte Ami auprès des plus démunis [sont] en péril », rappelle, par voie de communiqué, la présidente du c.a. du Gîte Ami et rectrice de l’Université Saint-Paul, Chantal Beauvais.

POUR Y ALLER

Quand : Samedi 12 mai, à 19 h 30

Où : Cégep de l’Outaouais (333, Boulevard de la Cité-des-Jeunes)

Renseignements : Facebook