Marilyn Manson a ouvert cette soirée de rock théâtral au Centre Canadian Tire. Son complice Rob Zombie a suivi.

Marilyn Manson et Rob Zombie, les jumeaux de l’enfer à Ottawa

CRITIQUE / Deux hommes. Deux métaleux. Deux « jumeaux de l’enfer ».

Deux jours seulement après leur plus récente performance à London, en Ontario, Marilyn Manson et Rob Zombie en ont mis plein la vue, vendredi soir, au Centre Canadian Tire (CCT).

C’est sur les harmonies de Angel With the Scabbed Wings que Manson a ouvert le spectacle, l’avant-dernier de leur tournée Twin of EvilsHell Never Dies, qui a débutée en juillet dernier à Baltimore.

Dès son arrivée sur scène du haut des airs, le rockeur de 50 ans a montré à ses fans de quel bois il se chauffe. Oui, il est encore capable de faire vibrer un stage et de donner un bon show.

Les milliers de spectateurs présents étaient prêts. Ça criait. Ça applaudissait. Ça dansait. Et ça recommençait de plus belle.

« Ottawa ! Are you ready for the new s**t !? », a crié Marilyn Manson avant de sauter dans la foule pour l’interprétation de sa deuxième chanson This is the New S**t. De quoi donner le ton à cette soirée, qui on le savait, allait être très énergique.

Une série de hits s’en est suivie avec Rock is Dead, The Nobodies, The Dope Show (sous les odeurs de marijuana), Kill 4 Me et If I Was Your Vampire/Say10.

Puis, ce fut le temps de sortir certains classiques qui ont participé à rendre le chanteur célèbre dans les années 1990. Sweet Dreams, Antichrist Superstar et The Beautiful People se sont enchaînés au grand plaisir de la foule. Le party était bel et bien pogné dans le CCT.

Et c’est à ce moment-là que son « jumeau » Rob Zombie est apparu sur scène au son de Dead City Radio and the New Gods of Supertown et d’un show de lumières hors pair.

« I don’t care about the rock show, I’m here to party with you Ottawa », a crié l’artiste de 54 ans au terme de son premier morceau en carrière dans la capitale fédérale — mais on l’a déjà vu au Rockfest de Montebello.

La foule était en délire. Il fallait s’y attendre.

Zombie a utilisé son temps à bon escient en offrant aux amateurs de métal des hits tels que Dragula, Superbeast, Living Dead Girl et P***y Liquor.

Le métaleux a ensuite interprété sa plus récente collaboration avec Marilyn Manson intitulée Helter Skelter, alors que des segments du prochain film réalisé par Rob Zombie, 3 From Hell défilaient derrière les musiciens.

D’ailleurs, pour les curieux, le film d’horreur en question sortira au grand écran en septembre prochain.

Après une performance qui aura duré un peu plus de deux heures, on peut dire que les deux légendes du métal ont su éveiller les démons du CCT le temps d’une veillée. Les spectateurs qui étaient présents ne sont pas près d’oublier cette soirée.

Marilyn Manson et Rob Zombie poursuivront leur tournée au centre Vidéotron, à Québec, samedi soir, avant de conclure celle-ci le lendemain, à Gilford, aux États-Unis.