Louis-José Houde lors du 39e gala de l’ADISQ.

Louis-José Houde à la barre du 40e gala de l’ADISQ

Louis-José Houde sera de retour à la barre du gala de l’ADISQ - le 40e -, l’automne prochain, pour une 13e année consécutive.

Cette 40e édition du gala sera célébrée dans l’enceinte même où s’est tenue la toute première cérémonie en 1979: la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts.

La soirée aura lieu le 28 octobre prochain et sera diffusée en direct à Radio-Canada.

L’ADISQ profitera par ailleurs de cet anniversaire pour rendre hommage au groupe Harmonium. Serge Fiori a accepté la proposition au nom du groupe et a confirmé sa présence au gala.

Par communiqué, Serge Fiori a souligné que cet honneur «n’appartient pas» uniquement à Harmonium, mais bien «à tous ceux qui étaient là il y a près de 45 ans, qui sont toujours là, tout comme il appartient à ces jeunes qui sont là maintenant ayant rendu (leur) message intemporel et qui (lui) prouvent (qu’il avait) un rôle à jouer et qu’Harmonium avait raison d’être».

Grand plaisir

Louis-José Houde a de son côté affirmé qu’il reprendrait les rênes du gala de l’ADISQ avec grand plaisir, même s’il «meurt d’envie d’animer une émission de lipsync».

«Je suis très heureux de l’annonce de l’hommage à Harmonium lors de cette 40e édition, moi qui chaque année traîne la superstition d’écouter l’album «L’Heptade» à la veille du gala», note l’humoriste qui a lui-même 40 ans.

«Pour une 13e année consécutive, je ne chanterai pas, une bonne nouvelle pour tous, et suis très fier d’être à la tête de la fête de la musique québécoise.»