Le groupe Double Magnum sera en première partie du spectacle de Geneviève Leclerc.

Les lauréats de Gatineau prend la scène sont connus

Charly Dowling, Rain Normand et le trio Double Magnum sont les trois lauréats de Gatineau prend la scène (GPS).

La Maison de la culture de Gatineau (MCG) a dévoilé mardi les noms des heureux élus qui participeront à l’édition 2018 de GPS, qui sert de formation et de tremplin aux artistes émergents.

Les lauréats bénéficieront d’une semaine de formation avec des professionnels de l’industrie du spectacle et de l’expertise de Bruno Pelletier, parrain de cette édition. Dans la foulée, ils profiteront cet été de la scène de la place de la Cité, où ils sont invités à se produire en première partie des artistes programmés dans le cadre de Côté jardin, la série de spectacles extérieurs et gratuits de la MCG.

Les frères Boivin, qui forment le groupe Double Magnum, prendont le micro le 9 juillet, en première partie de Geneviève Leclerc. Charly Dowling se pointera sur scène le 16 juillet, en première partie de Michaël. Rain Normand réchauffera les planches de Jérôme Charlebois et Marco Calliari, invités en tandem le 23 juillet.

Passionnés de musique, Alexis, Maxime et Nicolas Boivin, âgés dans la vingtaine, ont sorti un premier album éponyme à l’automne dernier, et prévoient d’en faire paraître un second d’ici la fin de l’été.

Charly Dowling, 18 ans; étudie le théâtre musical au Collège Lionel-Groulx. Son instrument de prédilection : le ukulélé.

Rain Normand, un Abitibien établi à Gatineau, a participé aux demi-finales du Festival international de la chanson de Granby avant de devenir lauréat du Projet 3e œil (une résidence d’artiste initiée par L’Avant-première en partenariat avec la Ville de Gatineau), l’an dernier.

Il a préparé un spectacle de « riffs de guitare qui galopent sur des histoires pas pires saugrenues ».

Lors de la soirée de clôture de Côté jardin, le 24 juillet – soir du concert de Bruno Pelletier – le prix « coup de cœur du public » sera remis à l’un des trois lauréats. Ce prix s’accompagne d’une bourse de 500 $. Radio-Canada Ottawa-Gatineau est partenaire de GPS.