Les Hillbilly Brothers présenteront certaines de leurs nouvelles compositions au fans de country rassemblés au FMG.

Les Hillbilly Brothers fins prêts pour le FMG

Un mois après avoir réchauffé les planches pour Éric Lapointe au Festival rock de Gatineau, les Hillbilly Brothers seront de retour scène le 1er septembre prochain, alors que le groupe de Gatineau assurera la première partie de Belle et Bum et d’Éric Lapointe au Festival de montgolfières de Gatineau (FMG).

« Pour nous, c’est une superbe opportunité. On est vraiment contents que les organisateurs aient pensé à nous, lance Alex Vaien, batteur et directeur technique du groupe. Avec Justin (Lagacé) qui était dans l’équipe d’Éric à La Voix, c’est évident que ça va bien marcher et que ce sera une belle soirée. »

Pour l’occasion, les Brothers offriront aux fans de country rock certaines de leurs nouvelles compositions, mais aussi des reprises de chansons populaires que les gens connaissent déjà.

« Ce sera un mélange des deux, indique Alex. On a quelques tounes à notre actif, mais on fait aussi beaucoup de covers d’artistes comme Luke Bryan, Big & Rich et Darius Rucker. »

« On reprend également une chanson que Justin a faite à La Voix, soit Mauvais caractère, mais version country », ajoute-t-il.

L’héritage de La Voix

C’était la première fois que le groupe s’entretenait avec les médias depuis que Justin est revenu de son aventure à La Voix. D’ailleurs, cette expérience a sans aucun doute été bénéfique pour tout le groupe.

« C’est sûr que ç’a eu un impact sur notre band, avoue Alex. Quand on a décidé de partir le groupe, on voulait s’amuser et faire quelques événements corporatifs, uniquement dans le but de faire de la musique les soirs et la fin de semaine. Mais avec La Voix et toute la publicité que ça a généré, on s’est dit qu’on voudrait essayer d’écrire quelques chansons et voir ce que ça pourrait nous apporter. Et finalement, notre premier single That Summer Vibe a eu un bon petit buzz et ça nous a donné le goût d’en écrire plus. Maintenant, on s’enligne plus vers un band de compositions que de covers. »

« Honnêtement, ç’a été une des belles expériences de ma vie, ajoute pour sa part celui qui s’est rendu en quart de finale du populaire concours télévisé. Je me suis bien entendu avec mon coach et je me suis fait plein d’amis parmi les autres participants, des amis à qui je parle encore aujourd’hui. J’ai eu beaucoup de fun. Il n’y a pas un moment où je me suis senti seul. Là-bas, moi et Éric on se côtoyait, et aujourd’hui, j’ai gardé contact avec lui. J’ai vraiment appris de cette expérience-là. »

Une passion d’adoS

Tout a commencé pour les Hillbilly Brothers au secondaire, alors qu’Alex et Justin étudiaient tous les deux à la polyvalente Nicolas-Gatineau.

« On faisait partie d’une activité parascolaire au secondaire. Moi, j’étais batteur, et Justin avait passé les auditions pour chanter, indique Alex Vaien. Depuis cette journée-là, on est devenu très proches. Il venait chez moi après l’école. On jouait de la musique, on s’est créé des groupes. Ç’a été un coup de foudre, si on veut. Depuis ce temps-là, on joue de la musique ensemble. »

Et c’est en quelque sorte en raison de cette forte amitié que le band porte son nom.

« On est meilleurs amis depuis un bon bout de temps. On est comme des frères, si tu veux, explique le batteur gatinois. Les “Brothers” représentent la famille, et on trouvait que “Hillbilly” représentait bien le country, et donc notre style musical. »

Après le FMG, les Hillbilly Brothers replongeront dans l’écriture d’un EP de cinq chansons.

« On va tomber en session d’écriture plus intense au cours des prochains mois parce qu’on a moins de shows prévus, mentionne Alex. On va vraiment se concentrer là-dessus et essayer de sortir de nouvelles chansons pour le début de l’année 2020. »

+

POUR Y ALLER

Quand ? Dimanche 1er septembre, 19 h 45

Où ? Parc de la Baie, Gatineau

Renseignements : fmg2019.com