Les arts en bref

Les événements du jour dans le monde des arts d'Ottawa-Gatineau, en quelques mots.

L’amour à saveur country

L’Acadienne Amélie Hall est de passage à la Station 4 Saisons de Hammond, vendredi 26 avril. La chanteuse country visite l’Est ontarien dans le cadre de sa tournée Cultiver l’amour.

L’auteure-compositrice-interprète propose un «univers joyeux et dynamique » teinté de ses inspirations de jeunesse – Laurie Leblanc, Jim Corcoran, Patrick Norman, Georges Hamel, etc. – mais aussi de bluegrass, de blues, de soul et de folklore.

Nommée Découverte de l’année au Gala Country de 2016, puis Interprète féminine de l’année en 2018, la Néo-Brunswickoise a aussi récolté une première nomination au Gala de l’Adisq l’an dernier.

Elle travaille actuellement sur son troisième album, en parallèle à sa tournée.

Renseignements: station4saisons.ca

Billets: mifo.ca ; 613-580-2766

L’amour à saveur double

La Troupe des Joyeux Retraités du RAFO (Rendez-vous des aînés francophones d’Ottawa) présente la pièce L’amour compte double les 26 et 27 avril à 19h30. Cette comédie dramatique prend l’affiche au RAFO (3349, chemin Navan), où elle sera aussi jouée les 3 et 4 mai à 19h30, puis les 28 avril, 1er et 5 mai à 14h.

Signée par le prolifique auteur canadien Norm Foster, L’amour compte double est mise en scène par Pierrette Boisvert (dans une adaptation de Josée La Bossière). La pièce met en scène un couple – Violette et Gaston – qui a récemment ouvert un B&B en campagne, et dont la vie sentimentale décline.

Dans les bras de qui Violette (Glady’s Rocque) retrouvera-t-elle le chemin de l’amour? Son mari Gaston (Roch Beauchamp) ? Raymond, l’homme à tout faire (Bernard Chagnon) ? Ou Bob, de la Caisse pop (Gilles Roy)? 

Renseignements: rafo.ca ; 613-834-6808