Boogat sera de passage au Parc de L'Imaginaire en juillet.

Le Parc de L'Imaginaire dévoile sa programmation estivale

Le Centre L’Imagier a dévoilé vendredi la liste des spectacles musicaux qui se dérouleront au Parc de L’Imaginaire, cet été.

Il y aura notamment Kind of Blues, l’hommage que rendent à Miles Davis le Canadien Ron Di Lauro et son sextet, de passage durant le Festival de jazz d’Aylmer (du 25 au 28 juillet). Par ailleurs, la voix de Boogat retentira dans le cadre du festival Musiques du monde (du 4 au 18 juillet, chaque mercredi).

Ron Di Lauro

Mais les festivités démarrent dès le 24 juin, avec la Fête familiale, organisée en partenariat avec L’Outaouais en Fête. À cette occasion, le Parc de L’Imaginaire attend trois spectacles gratuits en après-midi: une prestation de danse flamenco avec l’École Maktoub (15h); une version abrégée de STRUM, concert à la fois classique et rock qui remonte le temps pour raconter l’histoire de la guitare (14h30); et Luth, ami des rois, dans lequel

la luthiste Madeleine Owen présente son instrument de prédilection (13 h 30).

Outre Boogàt, attendu le 4 juillet, le festival Musiques du monde alignera Laetitia Zonzambé (11 juillet) et Mamzelle Ruiz (18 juillet)

La première métisse la soul au R&B et à des chants inspirés de ses racines centrafricaines. Le seconde se fait romantique ou festive, selon les rythmes choisis (bossanova, folklore mexicain, funk, etc.).

Le Ron Di Lauro sextet ouvrira le Festival de jazz d’Aylmer, le 25 juillet, en exécutant quelques grands classiques de Miles Davis, ainsi que l’intégrale du disque Kind of Blue, que le trompettiste a laissé à la postérité en 1959.

Le festival réunira ensuite les talents du pianiste et guitariste ottavien Roddy Ellias (26 juillet), de la chanteuse de réputation internationale Diane Nalini (27 juillet) et du pianiste d’origine cubaine Rafael Zaldivar, qui rendra hommage à l’emblématique Buena Vista Social Club et son blues afro-cubain (28 juillet).