Le metteur en scène Robert Rodriguez en 2018 à Las Vegas

Le Cirque du Soleil planifie un nouveau spectacle sans clowns

NEW YORK — Le Cirque du Soleil est à planifier un nouveau spectacle qui sera présenté à Las Vegas cet automne, mais il y a une différence : il n’y aura pas un seul clown.

Le cirque établi à Montréal — qui connaît depuis des années un succès en combinant actes aériens, musique entraînante et intrigues transparentes — passe à la vitesse supérieure pour présenter son «premier thriller d’action en direct», écrit par le célèbre réalisateur Robert Rodriguez.

R.U.N, dans un théâtre de l’hôtel Luxor Las Vegas, comportera des poursuites rapides, des combats et des cascades s’inspirant de films d’action et de romans illustrés. L’action se répandra sur la scène et dans le public. Il n’y aura pas d’acrobates.

«Le défi que nous nous étions fixé était de proposer une expérience immersive en direct qui donnerait l’impression au spectateur de faire partie de l’action, a déclaré Daniel Lamarre, président et chef de la direction du Cirque du Soleil. Vous serez immergés dans l’univers du spectacle dès que vous mettrez les pieds dans le théâtre.»

Rodriguez (Une nuit en enfer et Alita : l’ange conquérant) a écrit l’histoire — centrée sur un mariage interrompu menant à de multiples poursuites — et le compositeur Tyler Bates (Gardiens de la galaxie et Blonde atomique) la musique.