Tous les spectacles et événements prévus au Centre national des arts (CNA) sont annulés jusqu’au dimanche 5 avril, a annoncé vendredi matin le centre de diffusion.

Le Centre national des arts annule tous ses spectacles

Tous les spectacles et événements prévus au Centre national des arts (CNA) sont annulés jusqu’au dimanche 5 avril, a annoncé vendredi matin le centre de diffusion.

« La santé et la sécurité de nos visiteurs, artistes et employés sont d’une importance primordiale », a indiqué le Président et chef de la direction du CNA, Christopher Deacon, qui réagissait à la pandémie sans précédent du COVID-19.

« Cette décision est nécessaire pour préserver la santé et la sécurité de nos communautés, et nous savons que c’est ce que nos auditoires attendent de nous » a-t-il précisé, par voie de communiqué.

Cette annulation concerne tant les spectacles payants que les événements publics gratuits prévus d’ici le 5 avril, ainsi que les conférences ou réunions organisées par l’entremise des Services de restauration du CNA. Le restaurant 1 Elgin sera d’ailleurs fermé pour la durée de la période d’annulation.

Les espaces publics demeurent toutefois accessibles, même si aucune programmation n’y sera présentée, et le stationnement demeure ouvert, ajoute le communiqué.

La Nouvelle Scène

Vendredi après-midi, le conseil d’administration de La Nouvelle Scène Gilles Desjardins (LNS) a « pris la décision d’annuler tous ses spectacles et ses événements jusqu’au dimanche 5 avril » inclus, avise la responsable des communications de LNS, Élyse Enright. LNS, qui avait contemplé la possibilité de garder ses portes ouvertes en raison de la taille modeste de ses salles, s’est ainsi ravisée, par mesure de précaution.

La billetterie physique sera fermée, mais l’établissement demeure joignable par téléphone et courriel.

VERSeFest

Compte tenu de la situation entourant la COVID 19, le VERSeFest a lui aussi décidé de remettre à plus tard la tenue de sa 10e édition, qui devait se dérouler du 24 au 29 mars prochain à Ottawa.

« La santé de nos poètes, de notre auditoire et de nos bénévoles demeure notre priorité absolue », a commenté le festival bilingue de poésie. La date à laquelle se tiendra l’initiative sera annoncée « plus tard ».