Installée au Manège militaire, la nouvelle terrasse du Festival d’été offrira aux spectateurs de quoi se sustenter.

Festival d'été: nouveaux rendez-vous au Manège militaire

Le Festival d’été de Québec (FEQ) investira les alentours du Manège militaire cette année et il ne le fera pas à moitié. Outre la place George-V qui accueillera la scène jusqu’ici installée au parc de la Francophonie, le bâtiment lui-même servira de quartier général à l’organisation. Et les festivaliers seront eux aussi invités à y prolonger les festivités.

Il y a d’abord cette terrasse qui sera accessible aux détenteurs de laissez-passer de tous âges chaque jour entre 17h et 1h du matin. Situé face aux plaines d’Abraham (le public pourra d’ailleurs se rendre sur le site à partir de là), ce nouveau lieu de rendez-vous offrira aux spectateurs de quoi se sustenter. On pourra rejoindre ladite terrasse en empruntant la passerelle adjacente au Manège et permettant de rejoindre les Plaines.

L’édifice fraîchement restauré offrira aussi un refuge aux couche-tard, alors que des prestations y seront organisées chaque soir, quand les concerts des scènes principales seront terminés. Baptisée After-FEQ, la série de spectacles permettra d’étirer la journée des festivaliers âgés de 18 ans et plus jusqu’à 2h du matin.

C’est aussi au Manège militaire que les organisateurs du FEQ tiendront des entretiens devant public avec des artistes de la programmation, une formule qui s’est avérée porteuse l’an dernier.

À LIRE AUSSI Imagine Dragons et Mariah Carey au Festival d’été de Québec [VIDÉO]